Aucun élément trouvé.

Conditions générales

Article premier Définitions

En l'absence de mention expresse contraire, les présentes conditions générales font référence :

Welvaere B.V. : La société privée à responsabilité limitée Welvaere B.V. établie à (3862 NE) Nijkerk, Amersfoortseweg 96, inscrite au registre du commerce sous le numéro 50285807, numéro de TVA : NL854318501B01, comprenant également toutes ses filiales et son vendeur.

Contrepartie Toute partie (personne physique ou morale) qui conclut un contrat avec Welvaere B.V. ou à qui Welvaere B.V. a fait une offre à laquelle s'appliquent les présentes conditions générales de vente et de livraison (ci-après : "les présentes conditions").

Accord tout accord, quel que soit le moyen utilisé pour le conclure, entre Welvaere B.V. et l'autre partie, toute modification ou tout ajout à cet accord, ainsi que tous les actes (juridiques) accomplis en préparation et en exécution de cet accord.

Contrat à distance Contrat à distance : accord par lequel, dans le cadre d'un système organisé par Welvaere B.V. pour la vente à distance de biens et/ou de services, jusqu'à et y compris la conclusion de l'accord, il est fait un usage exclusif d'une ou de plusieurs techniques de communication à distance.

Droit de rétractation : désigne la possibilité pour l'autre partie, qui est un consommateur, de renoncer au contrat à distance pendant la période de réflexion de 14 (quatorze) jours. Ce droit ne s'applique explicitement pas à d'autres accords ou à d'autres parties qui ne sont pas des consommateurs.

Mandat Toute commande de prestation de services ou de livraison de biens par Welvaere B.V. pour le compte de l'autre partie, qui intervient entre Welvaere B.V. et l'autre partie sur la base d'un accord. L'application des articles 7:404, 7:407 alinéa 2 et 7:409 du Code civil néerlandais, quelle que soit la manière dont elle est donnée, est expressément exclue.

Article 2 Applicabilité des présentes conditions générales

  1. Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les relations juridiques dans lesquelles Welvaere B.V. agit en tant que vendeur, fournisseur de biens ou prestataire de services. Toutes les dispositions des présentes conditions générales s'appliquent entre les parties dans la mesure où les parties n'y ont pas expressément dérogé par écrit. En cas de contrat de location avec Welvaere B.V., l'annexe I des présentes conditions s'applique également. Si une annexe s'applique en raison de la nature du contrat, son contenu prévaut.
  2. L'applicabilité des conditions générales utilisées par l'autre partie est expressément rejetée. Les conditions ou stipulations dérogeant aux présentes conditions générales ne sont applicables que si et dans la mesure où ces conditions ou stipulations dérogatoires ont été expressément acceptées par écrit par Welvaere B.V. et uniquement pour l'accord pour lequel elles ont été acceptées.
  3. Ces conditions s'appliquent également à tous les accords dans lesquels des tiers sont (seront) impliqués pour leur exécution. En outre, ces conditions sont également rédigées à l'intention des employés de Welvaere B.V.
  4. Si Welvaere B.V. autorise tacitement une dérogation à ces conditions, cela n'affecte pas son droit d'exiger toujours le respect direct et strict des conditions. Le cocontractant ne peut en aucun cas faire valoir un droit au motif que Welvaere B.V. applique les présentes conditions de manière flexible et/ou n'exige pas toujours le respect strict des dispositions des présentes conditions.
  5. Si et dans la mesure où l'une des dispositions des présentes conditions générales est, en tout ou en partie, nulle ou annulée, les autres dispositions des présentes conditions générales resteront pleinement en vigueur et Welvaere B.V. adoptera des dispositions pour remplacer les dispositions nulles et/ou annulées, en tenant compte, dans la mesure du possible, de l'objectif et de la portée de la disposition nulle ou annulée. Dans la mesure où elles le souhaitent, les parties se consulteront sur la formulation exacte de ces nouvelles dispositions.
  6. Les incertitudes concernant le contenu des conditions générales, ou les situations non couvertes par les conditions générales, doivent être évaluées dans l'esprit des conditions générales.
  7. L'autre partie avec laquelle des contrats ont été conclus en vertu des présentes conditions générales est réputée avoir tacitement accepté l'applicabilité de ces conditions générales aux accords ultérieurs conclus avec Welvaere B.V.

 

Article 3 Offre et conclusion de l'accord

  1. Tout devis, offre et/ou autre expression par ou au nom de Welvaere B.V., ci-après dénommé : "offre", est fait sans aucun engagement, sauf convention contraire expresse et écrite. Une offre devient caduque si l'article et/ou le service auquel elle se rapporte n'est plus disponible entre-temps. Les fautes ou erreurs évidentes dans une offre n'engagent pas Welvaere B.V.
  2. La description d'une offre de Welvaere B.V. est suffisamment détaillée pour permettre à l'autre partie de l'évaluer correctement. Si Welvaere B.V. utilise des images, celles-ci représentent fidèlement les articles et/ou services offerts. Toutefois, toutes les images, spécifications et/ou données contenues dans une offre sont indicatives et ne peuvent constituer un motif d'indemnisation et/ou de résiliation de l'accord.
  3. Welvaere B.V. ne peut garantir que les couleurs figurant sur les images affichées par et/ou en son nom correspondent exactement aux couleurs réelles des articles.
  4. Toute offre de conclusion d'un contrat à distance doit contenir des informations telles qu'il soit clair pour l'autre partie quels sont les droits et obligations liés à l'acceptation de l'offre. Il s'agit notamment du prix TTC, des frais d'expédition éventuels, de la manière dont le contrat sera conclu et des actions nécessaires à cet effet, de l'existence ou non d'un droit de rétractation, des modalités de paiement, de livraison et d'exécution du contrat, ainsi que des conditions générales applicables.
  5. Un contrat est conclu lorsque Welvaere B.V. a confirmé la mission par écrit dans un délai de 8 (huit) jours ou lorsque Welvaere B.V. a commencé à exécuter la mission dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la réception de la mission. La disposition contenue dans la phrase précédente s'applique également aux modifications des missions.
  6. En cas de contrat à distance avec un consommateur, le contrat est conclu au moment où le cocontractant accepte l'offre et remplit les conditions qui y sont stipulées. Si le cocontractant a accepté l'offre par voie électronique, Welvaere B.V. confirme immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par Welvaere B.V., l'autre partie, qui est un consommateur, peut résilier le contrat, expressément par écrit.
  7. Si l'autre partie accepte une offre, Welvaere B.V. conserve le droit de révoquer l'offre dans les 3 (trois) jours suivant la réception de l'acceptation.
  8. Si l'acceptation diffère de l'offre, Welvaere B.V. n'est pas liée par cette acceptation. Le contrat n'est donc pas conclu conformément à cette acceptation divergente, à moins que Welvaere B.V. ne l'accepte explicitement par écrit.
  9. Une offre composée n'oblige pas Welvaere B.V. à exécuter une partie de la mission à une partie correspondante du prix proposé. Les devis, offres, prix et/ou tarifs antérieurs ne s'appliquent pas automatiquement aux nouvelles missions et/ou aux nouveaux contrats.
  10. Les commandes et/ou accords acceptés par Welvaere B.V. ne sont déterminés que par le type et la marque. En cas de modification de l'emballage, de la version, du modèle, du type, etc., Welvaere B.V. est libéré par la livraison de l'emballage, de la version, du modèle, du type, etc. modifié, au prix standard applicable.
  11. Si l'intérêt de l'autre partie exige une livraison immédiate, totale ou partielle, de services et/ou de biens par Welvaere B.V., ou si l'autre partie a expressément demandé une livraison immédiate de services et/ou de biens, le contrat est réputé avoir été conclu lorsque Welvaere B.V. procède effectivement à la livraison totale ou partielle de services et/ou de biens à l'autre partie.

 

Article 4 Livraison

  1. Sauf convention contraire expresse et écrite, la livraison s'effectue "ex works" : si et tant que les marchandises à livrer se trouvent dans un entrepôt et/ou un lieu de stockage de Welvaere B.V., elles sont aux frais et aux risques de Welvaere B.V. Dès que les marchandises à livrer ont quitté l'entrepôt et/ou le lieu de stockage de Welvaere B.V., elles sont aux frais et aux risques du cocontractant et les marchandises sont réputées avoir été livrées.
  2. Le cocontractant est tenu de prendre livraison des biens achetés au moment où ils lui sont livrés. Si le cocontractant refuse de prendre livraison ou ne fournit pas les informations ou instructions nécessaires à la livraison, les marchandises sont stockées aux risques et à la responsabilité du cocontractant. Dans ce cas, le cocontractant est redevable de tous les frais supplémentaires, y compris, en tout état de cause, les frais de stockage et de transport.
  3. Welvaere La B.V. a le droit de faire exécuter certaines activités par des tiers si et dans la mesure où une exécution correcte de la commande l'exige. Welvaere B.V. a également le droit de livrer à partir du stock de tiers, pour autant qu'il n'ait pas été expressément convenu que la livraison se ferait à partir de son propre stock.
  4. Un délai de livraison convenu n'est pas une date limite, sauf s'il en a été expressément convenu autrement par écrit. En cas de retard de livraison, l'autre partie doit donc expressément déclarer par écrit que Welvaere B.V. est en défaut et lui accorder un délai raisonnable pour continuer à livrer, avant qu'il ne soit question de défaut dans le chef de Welvaere B.V. Un délai convenu commence à courir au moment où l'autre partie a fourni à Welvaere B.V. toutes les informations demandées par Welvaere B.V..
  5. En outre, un délai de livraison convenu est toujours soumis à la réserve de conditions de travail et de fourniture de matériaux sans perturbation, de transport sans perturbation et de livraison en temps voulu par les fournisseurs de Welvaere B.V., de sorte que Welvaere B.V. soit en mesure de respecter le délai de livraison.
  6. Welvaere B.V. est autorisé à livrer les marchandises vendues en plusieurs parties. Cette disposition ne s'applique pas si une livraison partielle n'a pas de valeur indépendante. Si les marchandises sont livrées en plusieurs parties, Welvaere B.V. a le droit de facturer chaque partie séparément.
  7. Si l'accord est exécuté par phases, Welvaere B.V. peut suspendre l'exécution des parties appartenant à une phase ultérieure jusqu'à ce que l'autre partie ait approuvé par écrit les résultats de la phase précédente.
  8. Si la date de livraison effective est reportée à la demande et/ou par la faute du cocontractant, si le cocontractant demande une livraison partielle et/ou si les marchandises ne sont pas enlevées par le cocontractant, le risque des marchandises est néanmoins transféré au cocontractant à partir du moment où ces marchandises sont identifiées comme des marchandises du cocontractant dans l'administration et/ou l'espace de stockage de Welvaere B.V.. Welvaere La B.V. est autorisée à facturer les marchandises à partir de ce moment. Tous les frais de transport, de stockage, d'assurance et/ou autres frais supplémentaires sont à charge du cocontractant.
  9. Welvaere B.V. fournit à l'autre partie, s'il s'agit d'un contrat à distance, les informations suivantes, par écrit ou de manière à ce qu'elles puissent être stockées par l'autre partie de façon accessible sur un support de données durable : l'adresse de visite de Welvaere B.V. pour les réclamations, les conditions d'exercice du droit de rétractation, les informations sur les garanties et le service après-vente existant.

Article 5 Transport et expédition

  1. Que le transport des marchandises soit assuré par Welvaere B.V. ou par des tiers, le risque reste entièrement à la charge de l'autre partie, sauf convention contraire expresse et écrite.
  2. L'autre partie est tenue d'indemniser intégralement et à tout moment Welvaere B.V. pour tous les dommages directs et indirects liés au transport et causés à des tiers, pour lesquels Welvaere B.V. est tenu responsable.
  3. S'il est expressément convenu par écrit que la livraison s'effectue par le biais d'un moyen de transport de Welvaere B.V. aux risques de Welvaere B.V, contrairement à l'article 4.1 et à l'article 7.1 des présentes conditions générales : si et tant que les marchandises à livrer se trouvent dans un entrepôt et/ou un lieu de stockage et/ou un moyen de transport de Welvaere B.V., les marchandises sont pour le compte et aux risques de Welvaere B.V. Dès que les marchandises à livrer ont été livrées par Welvaere B.V. à l'endroit convenu du cocontractant et que le cocontractant et/ou un mandataire ou un représentant du cocontractant signe pour réception, les marchandises sont pour le risque et la responsabilité du cocontractant et les marchandises sont réputées avoir été livrées.
  4. Si Welvaere B.V. organise le transport des marchandises, qu'il soit commandé par l'autre partie ou non, Welvaere B.V. est libre de choisir l'emballage, le transporteur et l'itinéraire à suivre. Si Welvaere B.V. se charge également de l'assurance du transport, les dispositions de l'article 4.1 n'en sont pas affectées et l'acheteur doit assurer les marchandises en plus si nécessaire.
  5. Si l'autre partie demande l'expédition des marchandises, l'expédition se fait toujours aux frais et aux risques de l'acheteur.

Article 6 Mise en œuvre

  1. Welvaere B.V. est libre d'exécuter la mission comme elle l'entend et doit respecter les règles de l'art.
  2. Les accords ne peuvent être définis que comme une obligation d'effort et ne peuvent jamais contenir une obligation de résultat.
  3. Welvaere B.V. fonde l'exécution des travaux sur les informations et les données fournies par l'autre partie. Ce faisant, Welvaere B.V. peut supposer que les informations fournies par l'autre partie sont correctes.
  4. L'autre partie veillera à ce que toutes les données que Welvaere B.V. indique comme étant nécessaires ou que l'autre partie devrait raisonnablement comprendre comme étant nécessaires à l'exécution de l'accord, soient fournies à Welvaere B.V. en temps utile.
  5. Si les données nécessaires à l'exécution de l'accord ne sont pas fournies à temps à Welvaere B.V., Welvaere B.V. a le droit de suspendre l'exécution de l'accord et/ou de facturer à l'autre partie les coûts résultant du retard selon les tarifs habituels.
  6. Welvaere B.V. n'est pas responsable des dommages, de quelque nature que ce soit, dus au fait qu'elle a basé ses services sur des données et/ou des informations incorrectes et/ou incomplètes fournies par l'autre partie.

 

Article 7 Échantillons, modèles et données

  1. Si Welvaere B.V. montre ou fournit un modèle, un échantillon et/ou un exemple, c'est toujours à titre indicatif : les qualités des articles à livrer peuvent différer de l'échantillon, du modèle ou de l'exemple.
  2. Les données, sous quelque forme que ce soit, et les catalogues fournis par Welvaere B.V. peuvent être modifiés par Welvaere B.V. sans préavis et ne sont donc pas contraignants.
  3. Welvaere B.V. a toujours le droit de déterminer si, à son avis, les marchandises qualifiées ne doivent être livrées que dans certaines quantités minimales.
  4. Les modèles, échantillons, exemples et autres fournis par Welvaere B.V. restent la propriété de Welvaere B.V., sauf convention contraire expresse et écrite.
  5. Les modèles, échantillons, exemples et autres fournis par l'autre partie à Welvaere B.V. restent la propriété de l'autre partie et sont contraignants pour l'autre partie, sauf convention contraire expresse et écrite.

 

Article 8 Paiement

  1. Après avoir acheté un Ducktub sur Welvaere , une facture du montant total de l'achat suivra. Celle-ci doit être réglée dans les 7 jours, sauf accord écrit contraire. Lors de l'achat d'un Tønsauna, un acompte de 50 % est payé par défaut dans les 7 jours suivant la date de la facture, sauf accord écrit contraire. Le montant restant est payé 2 jours ouvrables avant la livraison.

    Le paiement s'effectue expressément sans escompte ni compensation, par virement du montant dû sur le compte numéro NL73 RABO 0346 9022 66 au nom de Welvaere B.V. à Nijkerk. Après l'expiration du délai de paiement de 7 (sept) jours ou d'un délai supplémentaire explicitement convenu par écrit après la date de la facture, l'autre partie est en défaut ; l'autre partie est redevable d'un intérêt égal à l'intérêt légal sur le montant dû à partir du moment de la mise en défaut.
  1. En cas de liquidation, de faillite ou de sursis de paiement de l'autre partie ou lorsque l'application du régime de rééchelonnement est prononcée à l'égard de l'autre partie, les obligations de l'autre partie seront immédiatement exigibles.
  2. Les paiements effectués par l'autre partie servent toujours, d'une part, à régler tous les intérêts et frais dus et, d'autre part, à régler les factures exigibles les plus anciennes, même si l'autre partie indique que le paiement concerne une facture ultérieure.
  3. Welvaere B.V. peut, dans le cadre légal, s'informer si l'autre partie peut faire face à ses obligations de paiement, ainsi que de tous les faits et facteurs qui sont importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si Welvaere B.V. a de bonnes raisons, sur la base de cette enquête, de ne pas conclure le contrat, elle a le droit de refuser une commande ou une demande ou d'en assortir l'exécution de conditions particulières, en indiquant ses motifs.
  4. Avant que Welvaere B.V. ne procède à la livraison, l'autre partie est tenue, à la demande expresse de Welvaere B.V., de payer un montant spécifié par Welvaere B.V. à titre d'acompte et/ou de paiement anticipé ou de fournir une garantie adéquate pour l'exécution de son obligation de paiement. Le refus de l'autre partie de fournir la garantie demandée ou d'effectuer un paiement anticipé est considéré comme un manquement imputable à l'autre partie.
  5. Toute réclamation concernant la facture de Welvaere B.V. doit être expressément portée à la connaissance de Welvaere B.V. par écrit, dans les 48 (quarante-huit) heures suivant la date d'envoi de celle-ci. Après l'expiration du délai susmentionné, le cocontractant est réputé accepter la commande exécutée et/ou la facture. Si le paiement est effectué par l'autre partie, Welvaere B.V. peut et peut supposer que l'autre partie est d'accord avec le contenu de la facture.
  6. L'autre partie est redevable d'intérêts légaux sur la totalité du montant dû et exigible, ainsi que des frais extrajudiciaires encourus ou dus par Welvaere B.V. à partir du moment de la mise en défaut jusqu'au jour du paiement intégral. Les frais extrajudiciaires sont calculés sur la base du taux d'encaissement conseillé par l'Ordre des avocats néerlandais dans les affaires d'encaissement. Si Welvaere B.V. a encouru des frais plus élevés, qui étaient raisonnablement nécessaires, ceux-ci seront également supportés par l'autre partie, de même que tous les frais judiciaires et d'exécution encourus.
  7. Welvaere B.V. a un droit de rétention sur toutes les données, documents et autres biens de l'autre partie en sa possession jusqu'à ce que l'autre partie ait payé tout ce qu'elle doit à Welvaere B.V.

 

Article 9 Modifications des marchandises à livrer et/ou des circonstances

Welvaere B.V. est autorisé à livrer des articles qui diffèrent de ce qui a été convenu, s'il s'agit de modifications des articles à livrer, de l'emballage ou de la documentation d'accompagnement nécessaires pour se conformer aux dispositions légales applicables ou s'il s'agit de modifications mineures de l'article qui représentent une amélioration.

Si les circonstances dans lesquelles l'autre partie et Welvaere B.V. se trouvaient au moment de la conclusion de l'accord changent à tel point que le respect de l'accord ou d'une partie de celui-ci ne peut raisonnablement être exigé de l'une des parties, des consultations auront lieu sur les modifications provisoires à apporter à l'accord.

  1. Si le changement de circonstances est dû à la faute de l'autre partie, tout travail supplémentaire en résultant sera facturé à l'autre partie.
  2. Sans être en défaut, Welvaere B.V. peut refuser une demande de modification de l'accord et/ou de la commande si cela peut avoir des conséquences qualitatives et/ou quantitatives sur les travaux à effectuer et/ou les biens et/ou services à fournir dans ce cadre, par exemple.
  3. L'acheteur est tenu d'informer immédiatement Welvaere B.V. de tout changement d'adresse par écrit. Les marchandises livrées à la dernière adresse de l'acheteur connue de Welvaere B.V. sont réputées avoir été reçues.

 

Article 10 Annulation, retour et droit de rétractation

  1. Si l'autre partie annule totalement ou partiellement un accord conclu avec Welvaere B.V., l'autre partie est tenue de rembourser tous les frais raisonnables encourus par Welvaere B.V. en vue de l'exécution de l'accord, sans préjudice du droit de Welvaere B.V. à être indemnisée par l'autre partie pour les dommages directs et/ou indirects résultant de l'annulation.
  2. Les cessions et/ou accords relatifs aux articles personnalisés et/ou aux produits sur mesure ne peuvent être annulés après que Welvaere B.V. a commencé ou fait exécuter la cession et/ou l'accord. Dans ce cas, l'autre partie est tenue d'accepter et de remplir toutes les obligations découlant de l'accord entre les parties, à moins que Welvaere B.V. n'en décide autrement par écrit.
  3. Si l'autre partie annule un contrat conclu avec Welvaere B.V. et que l'annulation a lieu dans les 2 (deux) semaines précédant la date de livraison convenue, l'autre partie est redevable du montant total de la facture, au lieu des dispositions du paragraphe précédent, sans préjudice du droit de Welvaere B.V. à être indemnisée par l'autre partie pour les dommages directs et/ou indirects résultant de l'annulation.
  4. Les retours ne seront acceptés qu'avec l'accord écrit préalable de Welvaere B.V., qui ne comprendra en aucun cas les éléments suivants :
  5. Les articles endommagés et/ou utilisés en raison des actions de l'autre partie ;
  6. Les articles qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons d'hygiène, comme au moins les poêles et les baignoires, sauf si Welvaere B.V. en décide autrement ;
  7. Les marchandises emballées autrement que dans l'emballage d'origine non endommagé et non reconnu par l'autre partie ;
  8. Les marchandises retournées autrement qu'en urgence, mais en tout état de cause dans les 8 (huit) jours suivant la livraison ;
  9. Articles livrés à des conditions et/ou des prix spéciaux, tels que, dans tous les cas, des conditions de liquidation et/ou d'offre ;
  10. Les biens personnalisés et/ou la personnalisation en fonction de l'entreprise ou de la personne, qui sont créés conformément aux spécifications ou aux exigences, aux mesures ou aux conditions de l'autre partie ;
  11. Cas dont la nature exclut le retour. Lors de la demande de restitution, le cocontractant déclare explicitement qu'aucun des cas susmentionnés ne se présente dans le cas en question. Les articles mentionnés à l'article 4 a à g inclus ne peuvent pas être retournés, sauf si Welvaere B.V. le stipule expressément par écrit, sans qu'il n'y ait d'obligation ou de droit à cet égard. L'état des marchandises retournées à l'arrivée à l'adresse indiquée par Welvaere B.V. est déterminant pour l'acceptation par Welvaere B.V. de l'envoi en retour. Welvaere B.V. détermine également si les envois en retour donneront lieu à un crédit ou à un échange contre des marchandises similaires.
  12. Les frais d'expédition du retour et le risque de retour sont à la charge de l'autre partie, même dans le cas prévu au paragraphe 6 du présent article.
  13. Nonobstant les dispositions de l'article 11.3 des présentes conditions générales, l'autre partie, à savoir le consommateur, dispose d'un délai de 14 (quatorze) jours, après la conclusion d'un contrat à distance, pour le révoquer sans donner de raisons. En cas de prestation de services, le délai commence à courir le jour de la conclusion du contrat. L'article 10.4.a., b., c., e., f. et g. des présentes conditions générales s'applique aussi expressément ici. Si le cocontractant souhaite exercer son droit de rétractation, il est tenu de le faire savoir à Welvaere B.V. dans les 14 (quatorze) jours suivant la réception des marchandises. Après que le cocontractant a indiqué qu'il souhaitait exercer son droit de rétractation, il doit renvoyer l'article dans les 14 (quatorze) jours. La charge de la preuve de l'envoi incombe à l'autre partie. Welvaere B.V. propose sur son site web un modèle de formulaire de rétractation pour les accords conclus via la boutique en ligne de Welvaere B.V.
  14. Si l'autre partie, qui est un consommateur faisant usage du droit de rétractation, a payé un montant, Welvaere B.V. remboursera ce montant le plus rapidement possible, mais au plus tard dans les 14 (quatorze) jours suivant la rétractation. Ceci à condition que l'article ait déjà été retourné à Welvaere B.V. et/ou qu'une preuve concluante du retour complet puisse être fournie.

 

Article 11 Résiliation de l'accord

  1. Toutes les créances de Welvaere B.V. sur l'autre partie sont immédiatement exigibles si :
  2. Après la conclusion du contrat, Welvaere B.V. prend connaissance de circonstances qui donnent de bonnes raisons de craindre que l'autre partie ne respecte pas ses obligations ;
  3. Welvaere B.V. a demandé à l'autre partie de fournir une garantie pour l'exécution et cette garantie n'est pas fournie dans le délai imparti ou est insuffisante ;
  4. En raison du retard de l'autre partie, la partie concernée ne peut plus être tenue d'exécuter le contrat aux conditions initialement convenues ;
  5. L'autre partie ne respecte pas les conditions de paiement et/ou ne remplit pas ses obligations.
  6. Dans les cas susmentionnés, Welvaere B.V. est autorisé à suspendre l'exécution du contrat ou à le résilier, sans préjudice du droit de réclamer des dommages-intérêts.
  7. Si des circonstances surviennent à l'égard des personnes et/ou du matériel auxquels Welvaere B.V. a recours ou tend à avoir recours dans le cadre de l'exécution du contrat, qui sont de nature à rendre l'exécution du contrat impossible ou si difficile et/ou disproportionnellement coûteuse que l'exécution de l'obligation découlant du contrat ne peut plus être raisonnablement exigée, Welvaere B.V. est autorisée à résilier le contrat.
  8. En cas de liquidation, de (demande de) sursis de paiement ou de faillite, de saisie - si et dans la mesure où la saisie n'a pas été levée dans les 3 (trois) mois - aux frais de l'autre partie, Welvaere B.V. est libre de résilier le contrat immédiatement et avec effet immédiat, sans obligation de sa part de payer des dommages-intérêts ou des indemnités. Aucune intervention judiciaire ou mise en demeure n'est nécessaire à cet effet. Les créances de Welvaere B.V. sur l'autre partie sont alors immédiatement exigibles.
  9. Article 12 Réserve de propriété
  10. Les marchandises livrées par Welvaere B.V. restent la propriété de Welvaere B.V. jusqu'à ce que l'autre partie ait rempli toutes les obligations suivantes de tous les accords conclus avec Welvaere B.V :
  11. La (les) contrepartie(s) relative(s) à la (aux) marchandise(s) livrée(s) ou à livrer elle-même(s) ;
  12. Toute réclamation pour non-exécution par l'autre partie de ce(s) contrat(s).
  13. Les conséquences patrimoniales d'un bien destiné à l'exportation sont régies par le droit du pays de destination du bien en question, si la réserve de propriété en vertu du droit du pays de destination ne perd pas son effet jusqu'au paiement intégral du prix, à moins que Welvaere B.V. n'en dispose autrement.
  14. Les biens livrés par Welvaere B.V. qui font l'objet d'une réserve de propriété conformément au paragraphe 1 ne peuvent être revendus que dans le cadre d'opérations commerciales normales. Le cocontractant n'est pas autorisé à mettre en gage les marchandises ou à établir tout autre droit sur celles-ci.
  15. Les objets loués par l'autre partie restent à tout moment la propriété de Welvaere B.V..
  16. En ce qui concerne les objets livrés dont la propriété a été transférée au cocontractant par le biais d'un paiement et qui se trouvent encore entre les mains du cocontractant, Welvaere B.V. se réserve d'ores et déjà les droits de gage visés à l'article 3:237 du Code civil néerlandais à titre de garantie supplémentaire pour les créances, autres que celles visées au paragraphe 1 du présent article, que Welvaere B.V. pourrait avoir à l'encontre du cocontractant pour quelque raison que ce soit. Le pouvoir prévu dans ce paragraphe s'applique également aux objets livrés par Welvaere B.V. qui ont été traités ou transformés par le cocontractant et pour lesquels Welvaere B.V. a perdu sa réserve de propriété.
  17. Si le cocontractant ne respecte pas ses obligations ou s'il existe une crainte fondée qu'il ne les respecte pas, Welvaere B.V. a le droit d'enlever ou de faire enlever chez le cocontractant ou chez des tiers détenant les marchandises pour le compte du cocontractant toutes les marchandises livrées auxquelles s'applique la réserve de propriété visée au paragraphe 1. Le cocontractant est tenu d'apporter toute sa collaboration à cette fin, sous peine d'une amende de 10 % du montant dû par jour.
  18. Si des tiers souhaitent établir ou faire valoir un droit quelconque sur les marchandises livrées sous réserve de propriété, l'autre partie est tenue d'en informer Welvaere B.V. dans les plus brefs délais.
  19. L'autre partie s'engage à la première demande de Welvaere B.V.
  20. d'assurer et de maintenir assurés les biens livrés sous réserve de propriété contre les incendies, les explosions et les dégâts des eaux, ainsi que contre le vol, et de mettre la police d'assurance à la disposition des intéressés pour qu'ils puissent l'examiner ;
  21. Mettre en gage toutes les créances de l'autre partie à l'égard des assureurs concernant les marchandises livrées sous réserve de propriété à Welvaere B.V. de la manière prescrite à l'article 3:239 du Code civil néerlandais ;
  22. Mettre en gage en faveur de Welvaere B.V., de la manière prescrite à l'article 3:239 du code civil néerlandais, toutes les créances que l'autre partie acquiert à l'encontre de ses acheteurs lors de la revente de marchandises livrées sous réserve de propriété par Welvaere B.V ;
  23. Marquer les articles livrés sous réserve de propriété comme étant la propriété de Welvaere B.V ;
  24. coopérer de toute autre manière à toutes les mesures raisonnables que Welvaere B.V. souhaite prendre pour protéger ses droits de propriété sur les marchandises et qui n'entravent pas de manière déraisonnable l'autre partie dans le cours normal de ses activités.

Article 13 Défauts et droit de réclamation

  1. La contrepartie doit examiner (ou faire examiner) les biens achetés au moment de la livraison - ou dès que possible après celle-ci. Ce faisant, il doit vérifier si les biens livrés sont conformes au contrat, à savoir
  2. Si les bonnes choses ont été livrées ;
  3. Si les marchandises livrées sont conformes au contrat en termes de quantité (par exemple, nombre et quantité) ;
  4. si les marchandises livrées répondent aux exigences de qualité convenues ou, à défaut, aux exigences qui peuvent être fixées pour une utilisation normale et/ou à des fins commerciales ;
  5. Si les marchandises ont subi des dommages.
  6. Si des défauts visibles ou des manques sont constatés, le Cocontractant doit les signaler à Welvaere B.V. explicitement par écrit, de préférence par e-mail, dans les 48 (quarante-huit) heures suivant la livraison. La charge de la preuve de la notification en temps utile incombe entièrement au Cocontractant. Dans le cas d'articles tels que sauna, hot tubs, jacuzzis, bains à bulles et autres articles similaires, Welvaere B.V. est en droit de demander une inspection des défauts visibles et un accord au moment de la livraison.
  7. Les défauts non visibles doivent être explicitement signalés par écrit par l'autre partie à Welvaere B.V. dans les 5 (cinq) jours ouvrables suivant leur découverte ou le moment où le(s) défaut(s) aurait(ent) pu raisonnablement être découvert(s), mais dans tous les cas dans les 10 (dix) jours ouvrables suivant la livraison des biens livrés.
  8. Si un défaut est signalé plus tard que dans les délais prévus dans le présent article, l'autre partie n'a plus droit à la réparation, au remplacement ou à l'indemnisation, à moins qu'un délai plus long ne résulte de la nature de l'objet ou d'autres circonstances du cas.
  9. Les changements dans les connaissances techniques de l'industrie et/ou les réglementations gouvernementales sont aux risques de l'autre partie. Des différences mineures et/ou techniquement inévitables dans la qualité, les dimensions, la couleur, la taille, etc. ne constituent pas un motif de réclamation. Il en va de même pour les différences de couleur dues à l'incidence de la lumière, aux influences météorologiques et/ou à un effet secondaire raisonnable du travail manuel.
  10. Sauf indication contraire expresse et écrite de Welvaere B.V., tous les travaux personnalisés sont faits à la main et tous les logos et/ou images ou signes appliqués sont appliqués à la main.
  11. Lors du traitement des marchandises à la demande du cocontractant, en tout cas l'impression et/ou le travail manuel, un risque d'erreur propre doit être raisonnablement pris en compte. Le cocontractant accepte expressément le risque susmentionné en passant commande à Welvaere B.V.
  12. Si Welvaere B.V. reconnaît des réclamations, Welvaere B.V. a le droit, à l'exclusion de tout droit à indemnisation de l'autre partie, soit de reprendre les marchandises et de s'abstenir de toute livraison (ultérieure) contre remboursement du prix d'achat, soit de demander à l'autre partie de conserver les marchandises contre une réduction appropriée du prix d'achat, soit d'effectuer une nouvelle livraison dans les plus brefs délais et/ou d'offrir une réparation gratuite. Si la réexpédition doit avoir lieu en dehors des Pays-Bas, les frais supplémentaires de réexpédition sont à la charge du cocontractant.
  13. Même si l'autre partie porte plainte à temps, son obligation de payer et de prendre livraison des marchandises à livrer reste telle que convenue. Les marchandises ne peuvent être renvoyées à Welvaere B.V. qu'après accord écrit exprès préalable. Les articles 11.4 et 11.5 des présentes conditions générales s'appliquent également aux retours.
  14. Les réparations des objets appartenant à Welvaere B.V. ne peuvent être effectuées que par Welvaere B.V. ou par des tiers désignés par écrit. Si des réparations sont nécessaires, l'objet doit être retourné au siège de Welvaere B.V. Le remplacement susmentionné n'affecte pas la durée de la période de location convenue et le prix de location correspondant. Les droits et obligations découlant du contrat s'appliquent (également) à l'objet de remplacement à compter du remplacement par Welvaere B.V.
  15. Ce qui est stipulé au paragraphe 6 s'applique également dans le cas où un article acheté et/ou livré doit être réparé par Welvaere B.V. Aucune garantie et/ou réclamation n'est possible après qu'un tiers ou l'autre partie a effectué/tenté d'effectuer des réparations. Si des réparations sont nécessaires, l'article doit être renvoyé à Welvaere B.V. et le cocontractant recevra un exemplaire de remplacement contre paiement des frais de réparation (estimés), à moins que Welvaere B.V. n'en décide autrement par écrit.
  16. En l'absence d'urgence de réparation démontrée par l'autre partie, Welvaere B.V. a le droit de planifier un temps de service en fonction de l'agenda du réparateur engagé par Welvaere B.V.

Article 14 Garantie

  1. Les biens à livrer par Welvaere B.V. répondent aux exigences et normes habituelles qui peuvent raisonnablement être fixées pour eux au moment de la livraison et auxquelles ils sont destinés en cas d'utilisation normale aux Pays-Bas. La garantie mentionnée dans cet article s'applique aux biens destinés à être utilisés aux Pays-Bas. En cas d'utilisation en dehors des Pays-Bas, le cocontractant doit vérifier lui-même si elles conviennent à cet usage et si elles répondent aux conditions qui leur sont imposées. Welvaere Dans ce cas, la B.V. peut fixer d'autres conditions de garantie et d'autres conditions relatives aux biens à livrer ou aux travaux à effectuer.
  1. La garantie visée au paragraphe 1 du présent article s'applique pendant une période de 1 (un) après la livraison, à moins que la nature du bien livré n'en décide autrement ou que les parties n'en aient convenu autrement. Si la garantie fournie par Welvaere B.V. concerne un bien produit par un tiers, la garantie est limitée à celle fournie par le producteur du bien en question, sauf indication contraire. Après l'expiration de la période de garantie, tous les frais de réparation ou de remplacement, y compris les frais d'administration, d'expédition et d'appel, seront facturés à l'autre partie.
  2. Welvaere B.V. n'est jamais responsable de l'adéquation finale des articles à chaque application individuelle par l'autre partie, ni de tout conseil concernant l'utilisation ou l'application des articles.
  3. Toute forme de garantie est caduque si un défaut est apparu à la suite ou en raison d'une utilisation inadéquate ou inappropriée et/ou d'une installation inexperte, d'une utilisation après la date de péremption, d'un stockage ou d'un entretien incorrect par le cocontractant et/ou des tiers lorsque, sans l'autorisation écrite de Welvaere B.V., le cocontractant ou des tiers ont apporté des modifications ou tenté d'apporter des modifications à l'article, y ont attaché d'autres articles qui n'auraient pas dû y être attachés ou si ceux-ci ont été traités d'une manière autre que celle qui est prescrite. Le cocontractant ne peut pas non plus se prévaloir de la garantie si le défaut est dû à des circonstances indépendantes de la volonté de Welvaere B.V., y compris les conditions météorologiques (telles que, par exemple, mais sans s'y limiter, des précipitations ou des températures extrêmes, etc.
  4. Des exemples spécifiques concernant le paragraphe précédent sont en tout cas le nettoyage de poêles avec du chlore (produits), l'installation de poêles sans possibilités de circulation suffisantes, la réalisation de trous ou d'ouvertures dans les articles livrés de sa propre initiative et le placement d'un article incomplet et/ou à un endroit dont il/elle sait et/ou devrait savoir qu'il n'est pas adapté à cet usage. L'exécution d'actes tels que, dans tous les cas, mais pas exclusivement, les actes susmentionnés, est entièrement à la charge et aux risques du cocontractant.
  5. La garantie est de 3 ans pour un usage privé. Elle ne couvre que l'usage privé et personnel. Pour un usage professionnel, la garantie est de 6 mois. Cela concerne les centres de bien-être, les chambres d'hôtes, les hôtels, les campings et autres.

Article 15 Prix

  1. Les prix indiqués par Welvaere B.V. comprennent les frais d'emballage, les droits d'importation, les droits d'accise et les taxes, mais s'entendent hors TVA, sauf indication contraire expresse dans l'offre écrite.
  2. Si les parties ont convenu à l'avance d'un prix fixe pour la prestation de certains services et/ou pour certaines questions, et que la prestation de ces services nécessite des travaux/exécutions supplémentaires qui ne peuvent raisonnablement être considérés comme relevant de ce prix fixe, Welvaere B.V. informera l'autre partie à l'avance des conséquences financières qui en découlent.

Article 16 Augmentation des prix

  1. Si Welvaere B.V. convient d'un certain prix avec le cocontractant, Welvaere B.V. a néanmoins le droit d'augmenter le prix en fonction des éléments d'augmentation du prix de revient qui surviennent à partir du moment où le contrat est conclu. L'autre partie est tenue de payer le prix ainsi augmenté à la place du prix initialement convenu. Sauf exception à cet article et/ou à la loi.
  2. Si l'autre partie est un consommateur, Welvaere B.V. a le droit d'augmenter le prix pendant une période de 3 (trois) mois après la conclusion du contrat. Dans ce cas, l'autre partie a le droit de résilier le contrat dans les 14 (quatorze) jours suivant la notification de l'augmentation par Welvaere B.V. Cette résiliation doit se faire expressément par écrit. Après 3 (trois) mois après la conclusion du contrat, Welvaere B.V. a le droit de procéder à une augmentation raisonnable du prix convenu en cas de nécessité.
  3. Welvaere B.V. a toujours le droit de répercuter les augmentations de prix légales, telles que la TVA, même après la conclusion du contrat.

Article 17 Responsabilité et indemnisation

  1. Welvaere B.V. n'est responsable que dans la mesure où cela ressort de cet article. Les limitations de responsabilité de Welvaere B.V. ne s'appliquent pas si le dommage est dû à une intention ou à une négligence grave de Welvaere B.V.
  2. Welvaere La B.V. ne sera jamais responsable envers l'autre partie des coûts, dommages et intérêts qui peuvent survenir pour Welvaere B.V. ou des tiers en conséquence directe ou indirecte d'actes ou d'omissions de personnes employées par Welvaere B.V. ou de tiers engagés par Welvaere B.V. ou de marchandises sous la supervision ou non de Welvaere B.V. ou de marchandises livrées par Welvaere B.V.
  3. L'autre partie est tenue d'indemniser et de dédommager Welvaere B.V. pour tous les dommages, frais et intérêts dont Welvaere B.V. pourrait être tenue responsable par des tiers en vertu des dispositions du paragraphe précédent. L'autre partie garantit aussi expressément Welvaere B.V. contre toute réclamation de tiers relative aux droits de propriété industrielle et intellectuelle sur les données fournies par l'autre partie à Welvaere B.V., qui sont utilisées dans le cadre de l'exécution de l'accord.
  4. Welvaere B.V. n'est jamais responsable des dommages indirects, y compris en tout état de cause les pertes commerciales, les dommages dus à la stagnation des affaires et/ou le manque à gagner de l'autre partie, liés à des livraisons (inopportunes) par Welvaere B.V.
  5. La responsabilité de Welvaere B.V. est toujours limitée au montant qui sera payé par l'assurance responsabilité civile professionnelle de Welvaere B.V. dans le cas en question. Si l'assureur de Welvaere B.V. ne paie pas, la responsabilité de Welvaere B.V. est limitée au montant maximum facturé pour le service à l'origine du dommage, au moins pour la partie de la commande à laquelle la responsabilité se rapporte.
  6. Welvaere B.V. n'est pas responsable en cas de force majeure.
  7. Welvaere La B.V. n'est jamais responsable des dommages et/ou des conséquences de l'utilisation, du placement et/ou de la présence d'un article de Welvaere B.V. sur le terrain d'un festival ou d'une fête ou lors d'une location dans le cadre d'un festival, d'une fête ou d'un événement similaire. Il est entendu que Welvaere B.V. n'est pas seulement indemnisée pour tous les dommages causés à des tiers, mais que cette indemnisation s'applique également aux terrains et autres objets.
  8. Si l'autre partie fournit à Welvaere B.V. des supports d'information, des fichiers électroniques ou des logiciels, etc., l'autre partie garantit que ces matériaux sont exempts de virus et de défauts. Tout dommage causé par l'utilisation de ce matériel sera réparé par le cocontractant.

Article 18 Force majeure

  1. Outre la définition qu'en donnent la loi et la jurisprudence, on entend par force majeure les circonstances, prévues ou imprévues, qui empêchent l'exécution de l'engagement et qui ne peuvent être imputées à Welvaere B.V.. Il s'agit notamment (si et dans la mesure où ces circonstances rendent l'exécution impossible ou déraisonnablement difficile) : des grèves dans des entreprises autres que celles de Welvaere B.V, des grèves sauvages ou des grèves politiques dans l'entreprise de Welvaere B.V. ; un manque général de matières premières et d'autres articles ou services nécessaires à la réalisation de la prestation convenue ; une stagnation imprévisible chez les fournisseurs ou d'autres tiers dont dépend Welvaere B.V. ; des problèmes généraux de transport ; des mesures prises par toute instance gouvernementale ; la maladie ; l'incendie ; les tremblements de terre ; le vol ; les pannes d'exploitation ou d'énergie ; la force majeure chez un tiers engagé et les pannes techniques.
  2. Welvaere B.V. est également en droit d'invoquer la force majeure si la circonstance empêchant l'exécution (ultérieure) survient après que Welvaere B.V. aurait dû s'acquitter de son engagement.
  3. Pendant la période de force majeure, Welvaere B.V. a le droit de suspendre la livraison et les autres obligations de Welvaere B.V. jusqu'au moment où la circonstance causant la force majeure ne se produit plus, ou de résilier le contrat, sans obligation de payer des dommages-intérêts dans ce cas.
  4. Si Welvaere B.V. a déjà partiellement rempli ses obligations lorsque la force majeure survient, ou ne peut que partiellement remplir ses obligations, elle a le droit de facturer séparément la partie déjà livrée ou la partie livrable et l'autre partie est tenue de payer cette facture comme s'il s'agissait d'un contrat séparé. Cette disposition ne s'applique toutefois pas si la partie déjà livrée et/ou la partie livrable n'a pas de valeur indépendante.
  5. La force majeure, telle que visée ci-dessus, des fournisseurs de Welvaere B.V., constitue la force majeure de Welvaere B.V.

Article 19 Secret et confidentialité

  1. Tant Welvaere B.V. que l'autre partie garantissent que toutes les informations obtenues de l'autre partie seront traitées de manière confidentielle et resteront secrètes.
  2. L'autre partie ne divulguera pas le contenu des rapports, conseils, messages électroniques et/ou autres expressions de Welvaere B.V., écrits ou autres, qui n'ont pas été rédigés ou faits dans l'intention d'informer des tiers des informations qu'ils contiennent, à moins que Welvaere B.V. n'ait donné son accord exprès par écrit.
  3. Les parties imposent les obligations prévues par le présent article aux tiers qu'elles engagent. Les obligations prévues par le présent article restent également en vigueur après la résiliation de l'accord.

Article 20 Propriété intellectuelle et industrielle

  1. Tous les droits de propriété intellectuelle et industrielle, y compris en tout cas, mais pas exclusivement, les droits d'auteur, les brevets, les marques et les droits liés aux noms commerciaux, concernant les articles et/ou les dessins fournis, vendus et/ou livrés par Welvaere B.V. sont dévolus à Welvaere B.V. ou à ses concédants de licence. Welvaere B.V. agira toujours en tant que propriétaire de tous les droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle, même si ces droits sont apparus dans le cadre de l'accord. Sauf autorisation explicite et non équivoque de Welvaere B.V. ou de la loi, aucun des articles et dessins fournis, vendus et/ou livrés par Welvaere B.V. ne peut être publié ou reproduit de quelque manière que ce soit.
  2. L'autre partie n'est pas autorisée à supprimer et/ou à modifier toute indication concernant les droits d'auteur, les marques, le nom commercial et/ou d'autres droits de propriété intellectuelle figurant dans le matériel de Welvaere B.V..
  3. L'imitation des articles et des dessins fournis, vendus et/ou livrés par Welvaere B.V. est interdite, de même que la mise à disposition de l'article vendu à des tiers qui peuvent raisonnablement être soupçonnés d'imiter (ou d'avoir imité) l'article et/ou le dessin en question.
  4. En cas de violation des interdictions énoncées dans les paragraphes susmentionnés du présent article, l'autre partie se verra infliger une amende non modifiable de 15 % du prix d'achat, avec un minimum de 500,00 € par caisse ou par article produit. L'autre partie s'engage également à imposer l'interdiction contenue dans le présent article, ainsi que la clause pénale, à ses successeurs légaux sous la forme d'un litige en chaîne, de telle sorte que ces successeurs légaux et leurs successeurs légaux soient également liés à cet égard vis-à-vis de Welvaere B.V.
  5. En cas de non-respect de l'obligation prévue au paragraphe précédent, l'autre partie ou le successeur légal de l'autre partie, respectivement, devra verser à Welvaere B.V. une pénalité immédiatement exigible et non révisable de 5 000,00 € par cas.

Article 21 Règlement des différends et droit applicable

  1. Le tribunal d'Arnhem est seul compétent pour connaître des litiges qui pourraient survenir entre Welvaere B.V. et l'autre partie et pour lesquels aucune solution n'a pu être trouvée par concertation. Welvaere Toutefois, la B.V. reste compétente pour assigner l'autre partie devant le tribunal compétent du lieu de résidence de l'autre partie.
  2. Tout accord entre Welvaere B.V. et l'autre partie, ainsi que les litiges qui en découlent, sont exclusivement régis par le droit néerlandais, même si tout ou partie d'une obligation est exécutée à l'étranger ou si la partie concernée par la relation juridique est domiciliée à l'étranger. L'applicabilité de la Convention de Vienne est exclue.

Article 22 Dispositions finales

  1. Welvaere B.V. est autorisée à modifier les présentes conditions générales à tout moment. Ces modifications prendront effet à la date d'entrée en vigueur annoncée.
  2. Welvaere B.V. enverra les conditions modifiées à l'autre partie en temps utile. Si aucune date d'entrée en vigueur n'a été notifiée, les modifications prennent effet à l'égard du cocontractant dès qu'il a été informé de la modification. Toutefois, si l'autre partie est un consommateur, elle a le droit de résilier le contrat en cas de modification radicale, conformément à l'article 6:237 c du Code civil néerlandais.
  3. Le texte néerlandais des présentes conditions générales est contraignant et toujours déterminant pour son interprétation.
  4. Tous les droits légaux à l'encontre de Welvaere B.V., y compris les demandes de dommages et intérêts, sont prescrits et/ou expirent après une période d'un an à compter de la naissance de la demande et/ou du droit en question.
  5. Les présentes conditions générales ont été déposées auprès de la Chambre de commerce en date du 30 juin 2016. La dernière version déposée ou, le cas échéant, la version valable au moment de l'établissement de la relation juridique avec Welvaere B.V. est toujours d'application.