Profitez d'une eau propre, fraîche et pure dans votre Ducktub pendant des semaines.

Entretien de l’eau des spas

Lorsque vous choisissez un spa Ducktub, vous avez deux options pour l’entretien de l’eau du spa. Vous pouvez choisir de remplir et de vider le hottub avant chaque séance. Mais la plupart des gens, 87% de nos clients, considèrent qu’un système de filtration est vraiment indispensable pour le spa. Pour profiter de la même eau fraîche du spa pendant des semaines.

La meilleure façon de garder l’eau propre le plus longtemps possible est la suivante :

  • Ajout d’un filtre en combinaison avec une lampe UV
  • Ajout de produits chimiques
  • Contrôle des valeurs de l’eau avec un pH-mètre
  • Entrer dans le Ducktub en étant propre, par exemple en prenant d’abord une douche.
Hottub filtersysteem

Système de filtrage

La pompe filtrante dispose d’un système de filtrage naturel, dans lequel l’eau est pompée à travers le milieu filtrant et la saleté grossière est laissée derrière. Le filtre UV réduit le niveau des micro-organismes et tue 90% des bactéries. Ainsi, l’eau reste propre beaucoup plus longtemps. Jusqu’à 2-3 mois, une solution simple et durable pour économiser l’eau. Si vous voulez utiliser l’eau de manière optimale, nous vous recommandons de toujours ajouter des produits chimiques. 

Nous recommandons 8 heures de filtration par jour, réparties sur la journée. Ainsi, 2 heures de filtration le matin, l’après-midi, le soir et la nuit. Pour cela, le filtre doit être relié à une minuterie.

Assurez-vous que le filtre fonctionne toujours en conjonction avec la lampe UV. Sinon, il va brûler. Il existe plusieurs façons de vérifier si la pompe du filtre fonctionne correctement. Plus d’informations ici.

Vierkante hottub

Nettoyage du filtre

Pour profiter d’une eau propre, le filtre lui-même doit être nettoyé toutes les 3 à 6 semaines. Cela dépend de la fréquence à laquelle vous utilisez le spa. Avec ce que l’on appelle le Backwash, le filtre se rince lui-même. Vous voulez savoir comment fonctionne le lavage à contre-courant ? 

Utilisation du chlore

Lorsque vous voulez ajouter du chlore à l’eau, il est important de savoir que les différentes valeurs, l’alcalinité et le pH, ont les bonnes valeurs. L’alcalinité doit se situer entre 80 et 120. Cette valeur est en fait toujours bonne et vous pouvez la régler à l’aide d’un augmentateur ou d’un réducteur d’alcalinité. L’alcalinité, à la bonne valeur, fait en sorte que les valeurs de pH restent stables et ne varient pas trop. 

La valeur du pH représente l’acidité de l’eau. Idéalement, ces valeurs devraient se situer entre 7,2 et 7,8. Si la valeur du pH descend en dessous de ce niveau, le chlore ajouté est rapidement consommé. Si la valeur du pH est trop élevée, l’effet du chlore est considérablement réduit et des irritations des yeux et de la peau peuvent se produire.

Avant d’ajouter du chlore à l’eau, il est donc bon de le vérifier. Vous pouvez acheter en ligne différents produits permettant de mesurer la valeur du pH de l’eau (bandelettes de mesure, compteurs numériques, gouttes). Il existe également différents produits pour augmenter (pH+) ou diminuer (pH-) la valeur du pH. 

Sur la base de 1 000 litres d’eau, nous recommandons d’appliquer 8 grammes de chlore par semaine dans un flotteur de chlore. Avec un flotteur de chlore, vous répandez les produits chimiques progressivement sur l’eau. N’utilisez absolument pas plus de chlore que ce qui est prescrit. En plus d’être mauvais pour vous, il peut endommager les éléments de chauffage en aluminium du spa. 

Utilisation d’Aquaclean

Vous pouvez acheter Aquaclean chez nous pour l’entretien de l’eau. Ce qu’il faut savoir, c’est que si vous voulez utiliser les effets d’Aquaclean de manière optimale, vous devez l’utiliser en combinaison avec du chlore et un filtre UV. Il faut toujours l’ajouter lorsque les valeurs de l’eau sont correctes.

Hottub date Welvaere

Les conditions météorologiques et l’usage affectent l’entretien de l’eau

Il est également bon de savoir que le temps a un effet sur l’eau de votre spa. Si le temps passe soudainement du soleil à la pluie, le pH de votre spa changera en conséquence. 

La petite quantité de chlore que vous ajoutez garantit que ces changements climatiques n’ont que peu ou pas d’effet sur l’eau. Il en va de même pour l’utilisation. Utilisez-vous votre hottub toutes les semaines ou tous les jours ? Cela a également un effet sur les produits chimiques utilisés dans l’eau de votre spa.

Combien de temps l’eau de mon spa reste-t-elle propre ?

 

Cela dépend de la qualité de l’eau. Cela dépend de la fréquence d’utilisation du spa, de la quantité de fer dans l’eau, de la nature de l’eau (eau souterraine ou eau du robinet) et des conditions météorologiques. Comme indiqué ci-dessus, la meilleure façon de garder l’eau propre est d’utiliser un filtre en combinaison avec des produits chimiques. En entretenant l’eau du spa de cette manière, vous pourrez utiliser la même eau pendant 2 ou 3 mois. 

Lorsque vous choisissez de ne pas ajouter un système de filtration au spa et donc de ne pas entretenir l’eau. La même eau durera environ quatre jours.  Vous avez des questions sur l’entretien de l’eau de votre spa ?