entretien du bain nordique

Entretien de la charpente en bois

L’entourage en bois de votre spa est bien sûr une belle addition naturelle à votre jardin. Dans le cas d’un hottub en plastique, l’entourage en bois n’est pas en contact direct avec l’eau. Cependant, l’entourage en bois nécessite un certain entretien. Au fil du temps, la couleur naturelle du bois change sous l’effet de la lumière. Les bois clairs ont tendance à s’assombrir ou à jaunir, tandis que les bois foncés s’éclaircissent ou s’effacent.

Si vous voulez profiter longtemps de votre spa, l’entretien est très important. Teindre ou huiler le jacuzzi est une façon simple et rapide d’en profiter !

Welvaere team werkplaats Marco
Marco
Spa de l'atelier du chef
Hottub houtgestookt

Décapage

Pourquoi teindre le bois ? C’est à cause de l’humidité aux Pays-Bas. Il y a rarement des jours où le soleil noircit complètement le bois. Le bois ne sera donc jamais parfaitement sec. Souvent, le bois sera plus humide qu’il ne devrait l’être. Cela peut provoquer la pourriture du bois. Si vous teignez le bois, votre cadre en bois sera protégé, entre autres, contre les rayons UV. En outre, la teinture a un effet régulateur d’humidité. Nous vous recommandons de le faire au moins deux fois par an ou lorsque vous le jugez nécessaire.

Traitement de l’huile

Le traitement à l’huile est le traitement le plus optimal pour le bois. L’huile donne une couche protectrice optimale et confère un aspect naturel au bois. Lorsque l’huile est appliquée, une couche protectrice est appliquée à la surface du bois et juste en dessous de la surface. Cela constitue une couche protectrice parfaite pour les conditions météorologiques des Pays-Bas. L’huile est également un produit naturel sans aucun solvant et a un effet anti-salissure.

Pourquoi Welvaere ?

  • Le plus grand showroom de spas de Belgique à Deinze. A moins d'une heure de route de Lille en France
  • Créez la détente ultime à la maison
  • Production interne complète
Welvaere hottubkachel

Entretien des poêles

Le poêle est un élément essentiel du spa. Nous vous recommandons de nettoyer régulièrement la cuisinière pour la maintenir en bon état. Avec un poêle extérieur, vous devez régulièrement vider le cendrier et nettoyer l’intérieur du poêle. Avec un poêle interne, vous pouvez vider le poêle à l’aide d’une pelle à cendres spéciale. En outre, en fonction de l’utilisation, vous pouvez également vider régulièrement votre poêle extérieur, puis le nettoyer au jet avec un nettoyeur haute pression. Cela permet également de garder votre poêle propre à l’intérieur. L’extérieur du poêle peut être facilement nettoyé avec un chiffon et des produits de nettoyage.

Entretien de la baignoire

L’entretien de la cuve en plastique du hottub dépend entièrement de l’état de l’eau de votre hottub. Pour plus d’informations sur le nettoyage de l’eau de votre spa, cliquez ici. Nous vous recommandons de nettoyer la baignoire avec un chiffon et un détergent doux une fois que vous l’avez vidée. Ainsi, votre spa sera toujours propre et frais lorsque vous le remplirez à nouveau d’eau. Veillez à rincer tout détergent utilisé, sinon vous risquez de produire de la mousse lorsque vous remplissez le hottub.