Bien entendu, l’eau de votre spa doit être chauffée à une température agréable pour que vous puissiez vous détendre. Avec le spa à bois, cela se fait au moyen d’un poêle à remous. Il existe deux types de réchauffeurs de spa: le réchauffeur interne et le réchauffeur externe>

Chauffage interne

Le réchauffeur interne, également appelé réchauffeur sous-marin, est dans le spa, ce qui signifie que le réchauffeur est en contact direct avec l’eau. Aux Pays-Bas, le chauffage interne est le choix populaire pour un spa. Cela est dû au rapport qualité-prix et à la convivialité d’un appareil de chauffage interne. En effet, vous pouvez ajouter du carburant tout en restant dans le spa. Un module de cheminée de deux mètres de long est fixé au poêle interne pour guider la fumée hors du poêle.

Les appareils de chauffage internes de Welvaere sont un excellent choix pour tous les spas. L’aluminium de 3 mm d’épaisseur garantit un excellent temps de chauffage et une très longue durée de vie. La capacité des poêles dépend de la taille du poêle, du matériau, de son épaisseur et des conduits des poêles. Notre modèle standard est équipé d’un tube d’alimentation horizontal. Cela donne naturellement au poêle plus de surface pour transférer sa chaleur à l’eau. Nous avons également un modèle avec 5 conduits verticaux! Cela donne au poêle encore plus de surface pour dégager sa chaleur. Les tubes verticaux ont également l’avantage que l’eau par le biais de La circulation naturelle peut facilement monter à travers le radiateur.

 

Chauffage externe

En plus du réchauffeur de spa interne, vous pouvez également envisager de prendre un spa avec un réchauffeur externe. Le chauffage externe est placé à l’extérieur du spa et fixé au spa à l’aide de tuyau. Cela donne l’avantage qu’il y a plus de places assises dans le spa. Les chauffages externes sont souvent à double paroi. Vous pouvez allumer un feu facilement et en toute sécurité à l’intérieur du poêle. Il y a un espace autour de cette cabine où l’eau provient du spa. Le chauffage externe fournit en permanence de l’eau et par le biais de celle-ci. la circulation naturelle amène votre spa à une température agréable. Le chauffage externe est souvent un choix populaire avec les plus grands spas.

Ce qui est bien avec les appareils de chauffage externe, c’est la possibilité d’allumer du feu à l’extérieur du spa en toute sécurité. De plus, la plupart des appareils de chauffage externes ont un tiroir à cendres qui permet de retirer facilement les cendres du poêle. De plus, l’entrée d’air vers le feu peut être réglée avec le cendrier. Le chauffe-eau est fixé au spa avec un tuyau résistant à la chaleur et très robuste et quelques colliers de serrage. Un module de cheminée de deux mètres de long est fixé au chauffage externe pour guider la fumée du chauffage.

Nos chauffages externes sont fabriqués à partir d’aluminium de 3 mm d’épaisseur.Ce matériau est également utilisé dans la construction navale. Il est très résistant à la chaleur et à l’humidité. En outre, l’aluminium est un excellent conducteur de chaleur qui garantit un chauffage rapide et efficace de votre spa. En fonction du poêle, le panneau frontal est en acier et recouvert d’un revêtement spécial. Les poêles ont tous un espace profond pour brûler, ce qui signifie que vous pouvez brûler de gros blocs de bois. Cet espace est fermé par une porte. De plus, avec certains modèles, l’eau peut être facilement extraite du chauffe-eau.

Installation du chauffage externe à l’aide du manuel

L’installation d’un chauffage externe n’est pas difficile. Cependant, vous devez garder à l’esprit certains points lors de l’installation du réchaud extérieur. Vous pouvez télécharger les manuels ci-dessous:

Chauffage externe 30 kW
Chauffage externe 40 kW

Le temps de préchauffage

Le temps de chauffe d’un spa dépend de la qualité du poêle et de la quantité d’eau dans le spa. De plus, les conditions météorologiques et la température initiale de l’eau ont également une influence sur le temps de préchauffage du spa.

Nous avons étudié le temps de préchauffage des bains nordiques. Avec le Ducktub Nørtub Ovalti, un bain à remous avec 800 litres d’eau, il faut environ une heure et une heure et demie pour que la température de l’eau passe de 5 à 38 degrés. Notre plus grand spa, le Ducktub Nørtub Oval, a un temps de réchauffement plus long. Ce spa de 1700 litres est chauffé par un appareil de chauffage externe, ce qui prend environ 2 heures.

Êtes-vous curieux de connaître la température idéale pour votre spa? Vous pouvez ici lire!

Utilisation

Avant de commencer à utiliser votre chauffe-spa, il est important que vous remplissiez d’abord votre spa à environ 10 centimètres. Si cela n’est pas observé, le chauffe-eau ne pourra pas perdre sa chaleur au profit de l’eau et se déformera. Une fois que le spa est rempli, vous pouvez allumer un feu dans le poêle avec des briquets et des morceaux de bois. Une fois que le feu commence a bien prendre, vous pouvez remplir le poêle avec des bûches. Ensuite, avec un chauffage interne, vous pouvez mettre le couvercle sur le chauffage et laisser l’auvent ouvert. Avec le poêle externe, vous pouvez fermer la porte et ouvrir le cendrier d’environ 10 centimètres. Cela donne au feu un bon appétit.

Nous recommandons de bruler du chêne dans le poêle de votre spa. Ce bois brûle lentement et dégage le plus de chaleur. De plus, le chêne émet peu de fumée. Lire ici nos conseils pour réduire la combustion du bois!

La sécurité

Lorsque vous allumez un feu, il est essentiel de prendre en compte votre sécurité et celle de votre entourage. Les tuyaux du poêle deviennent très chauds lors de la cuisson. Si vous avez des enfants près du spa, nous vous recommandons d’acheter un protecteur thermique supplémentaire. Ceci est un tube de maillequi est placé sur les tubes du poêle. Cela empêche le contact avec les tuyaux de chauffage. Dans les zones résidentielles, nous vous recommandons d’acheter un pare-étincelles. Ceci est une fixation supplémentaire à l’extrémité des tuyaux du poêle. Cela garantit qu’aucune étincelle n’e soit libérée.

Dans les zones résidentielles, il est également sage d’acheter un mètre supplémentaire de tuyau de poêle. Cela signifie que personne dans le quartier n’est dérangé par la fumée.

Aluminium ou acier inoxydable?

Chez Welvaere, nous avons choisi d’offrir uniquement des appareils de chauffage pour spa en aluminium. Nous voulons garantir à nos clients les meilleurs produits sur le marché et le poêle en aluminium en est un excellent exemple. Dans d’autres magasins de spas, un appareil de chauffage en acier inoxydable vous sera bientôt proposé. L’acier inoxydable seul n’est pas le matériau le plus approprié pour un réchaud à remous. La combinaison de chaleur et d’humidité est souvent un problème pour ce matériau et cela provoque sa déformation rapide ou son endommagement. Ce n’est pas le cas avec l’aluminium. Ce matériau convient très bien au chauffage des spas et ne vous décevra certainement pas. L’aluminium garantit également que le moins de chaleur possible est perdue et que votre spa est chauffé de manière optimale.

Informatie

Hottub zelfbouw

Een hottub zelfbouwen is een uitdagend en leuk project. Bij het bouwen van een hottub komen wel wat belangrijke zaken kijken. Lees meer ...

Open this in UX Builder to add and edit content

Zoeken

Hoe kiest u een hottub?

De juiste hottub kiezen een hele opgave! Wij helpen u graag. Lees meer ...

Verder lezen

Open this in UX Builder to add and edit content