Entretien du bois

La bordure en bois de votre spa est bien sûr un merveilleux ajout naturel à votre jardin. Avec un spa en plastique, l’entourage en bois n’est pas en contact direct avec l’eau. Cependant, la structure en bois d’un spa nécessite un certain entretien. Au fil du temps, la couleur naturelle du bois change sous l’influence de la lumière. Les bois clairs ont tendance à devenir plus foncés ou plus jaunes, tandis que les bois sombres deviennent plus clairs ou se fanent.

Humidité

Pourquoi décaper le bois? Cela a à voir avec l’humidité aux Pays-Bas. Il y a rarement des jours où le soleil brille complètement sur le bois. Le bois ne sera donc jamais complètement sec. Souvent, le bois sera plus humide que bon. Cela peut causer la pourriture du bois. Si vous décaptez le bois, votre cadre en bois est protégé, entre autres, des rayons ultraviolets. De plus, la tache procure un effet régulateur d’humidité. Nous vous recommandons de le faire au moins deux fois par an ou chaque fois que vous le jugez nécessaire.

Traitement à l’huile

Le traitement à l’huile est le traitement le plus optimal pour le bois. L’huile fournit une couche protectrice optimale et assure un aspect naturel du bois. Lorsque l’huile est appliquée, une couche protectrice est appliquée sur la surface du bois et juste légèrement en dessous de la surface. Cela fournit une couche de protection parfaite pour les conditions météorologiques aux Pays-Bas. De plus, l’huile est un produit naturel sans aucun solvant et a un effet anti-salissure.


Entretien du poêle

Le chauffage est une partie essentielle du spa. Nous vous recommandons de bien nettoyer régulièrement le radiateur pour le maintenir en bon état. Avec un réchaud externe, vous devez vider régulièrement le cendrier et nettoyer soigneusement l’intérieur du réchaud. Avec un poêle interne, vous pouvez creuser le poêle avec une cuillère à cendres spéciale. En outre, en fonction de l’utilisation, vous pouvez également vider régulièrement votre appareil de chauffage externe, puis le pulvériser avec un nettoyeur haute pression. Cela garde votre poêle à l’intérieur propre. Vous pouvez facilement nettoyer l’extérieur du poêle avec un chiffon et des agents de nettoyage.

Entretien de la baignoire

L’entretien du spa en plastique dépend entièrement de l’état de l’eau dans votre spa. Pour plus d’informations sur le nettoyage de l’eau de votre spa, cliquez sur ici. Nous vous recommandons de nettoyer la cuve du spa avec un chiffon et un équipement ménager, de jardinage et de cuisine non agressif dès que vous avez vidé le spa. Votre spa sera toujours propre et frais lorsque vous le remplissez d’eau. Assurez-vous de bien rincer l’agent utilisé, sinon de la mousse pourrait se former lors du remplissage du spa.


Informations

Open this in UX Builder to add and edit content

Continuer la lecture

Open this in UX Builder to add and edit content