Nous utilisons différents types de bois pour compléter les spas. Lorsque vous achetez un spa chez Welvaere, vous pouvez choisir vous-même le type de bois que vous souhaitez voir dans votre bain nordique. Tous les types de bois fournissent naturellement larobustesse de la structure,mais toutes les propriétés ne sont pas identiques. Ci-dessous, vous pouvez voir d’où proviennent les différents types de bois et les propriétés de ce type de bois. Pour se faire une impression de tous lestypes de bois, vous pouvez visiter notre salle d’exposition à Barnveld. Nous avons tous les types de bois là-bas!

Épicéa de Sibérie

Originaire de la famille des pins, il existe un pin appelé Sibérien Spar. Ces arbres peuvent atteindre une hauteur de 30 à 35 mètres et les branches de cet arbre sont denses et courtes.

Les pins se trouvent principalement dans les zones centrale et méridionale de la taïga en Sibérie. L’épinette de Sibérie se trouve principalement le long des vallées et des terrasses de rivières. En raison des hivers très froids et très longs qui règnent dans cette région, cet arbre est très fort en son genre.

Le nom botanique de l’épinette de Sibérie que nous utilisons est Picea obovata. Ce type de bois provient de la famille Pineceae et appartient à la classe de durabilité 4. Tout cela garantit que la durée de vie de ce type de bois est 5 à 10 ans. Si vous souhaitez que ce bois dure plus longtemps, nous vous recommandons de le traiter.


Thermohout

Le nom officiel de Thermo Wood est bois thermiquement modifié. En effet, le bois thermo ne pousse pas seul, mais est un bois produit par un processus de pyrolyse contrôlée. Au cours de ce processus, le bois est chauffé à 180 degrés maximum dans un environnement pauvre en oxygène. Ce processus augmente la classe de durabilité du bois et lui confère une valeur isolante supérieure.

Thermowood peut être fabriqué à partir de différents types de bois. Le bois thermique que nous proposons est du pin traité thermiquement.

Le nom botanique du bois thermo que nous utilisons est Pinus sylvestris L et ce bois provient de la famille des pinacées. La classe de durabilité de ce type de bois est de 2, ce qui signifie que le type de bois durera pendant 15 à 25 ans.


Chêne européen

Le chêne est l’un des essences de bois les plus connues au monde. Une des caractéristiques du chêne est qu’il est très robuste et facile à éditer.

Pour la finition des cuves thermales, nous utilisons le chêne traditionnel d’Europe occidentale et centrale. Outre le chêne d’Europe, il existe également une version américaine et une version japonaise, qui se distinguent par leur couleur par rapport au chêne traditionnel.

Le nom botanique du chêne que nous utilisons est le Quercus Petraea / – Robur. Ce type de bois provient de la famille des Fagacées. Ce type de bois appartient à la classe de durabilité 2, ce qui signifie que sa durée de vie est de 15 à 25 ans.

Bois de cèdre rouge canadien

L’arbre Thuja plicata est situé en Amérique du Nord. Aux Pays-Bas, cet arbre est appelé l’arbre géant de la vie. Dans cette région, les arbres peuvent atteindre 60 à 80 mètres de long et 3 à 4 mètres de diamètre.

L’arbre Thuja plicata fournit deux types de bois différents. La couche externe de l’arbre est composée d’aubier jaune pâle et le noyau est en bois brun orangé. Ce bois de cœur est connu sous le nom de cèdre rouge canadien. Le cèdre rouge est réputé pour sa durabilité, son odeur et son bel aspect.

Le nom botanique du cèdre rouge est Thuja plicata Don ex D. Don. La famille d’où provient ce bois est la Cupressaceae et pousse sur la côte ouest du Canada. Ce type de bois dure 15 à 25 ans pendant longtemps et appartient à la classe de durabilité 2.

Informations

Hottub zelfbouw

Een hottub zelfbouwen is een uitdagend en leuk project. Bij het bouwen van een hottub komen wel wat belangrijke zaken kijken. Lees meer ...

Hoe kiest u een hottub?

De juiste hottub kiezen een hele opgave! Wij helpen u graag. Lees meer ...

Open this in UX Builder to add and edit content

Zoeken

Continuer la lecture