Fibre de verre

Description:
Les piscines et les jacuzzis ont été développés depuis des années à l’aide de polyester renforcé de fibre de verre. Il fallait donc attendre que les cuves thermales soient fabriquées avec ce matériau. La fibre de verre est construite à partir de différentes couches, créant la force du matériau. Pour cette raison, lesbains nordiquesen polyester renforcé de fibre de verre sont les plus durables et les plus robustes. Le risque de fissures et de fuite dans ce matériau est également très faible. Les baignoires renforcées de fibre de verre sont également pourvues de plusieurs revêtements, y compris un revêtement UV. Ces revêtements garantissent également que les spas sont faciles à nettoyer et qu’aucun dépôt de chlore ou d’eau ne se forme. Ces revêtements gélifiés présentent un autre avantage considérable, car ils peuvent être appliqués dans différentes couleurs. Les baignoires en fibre de verre sont donc disponibles dans de nombreuses couleurs.

Ce qu’il faut rechercher:
Les bacs en fibre de verre présentent également une différence de qualité. Il existe des fournisseurs sur le marché qui utilisent des techniques de développement peu coûteuses, ce qui signifie que la qualité est bien inférieure. Il est également possible que des problèmes apparaisse en raison d’un développement médiocre avec cette faible qualité des bacs en fibre de verre. Si vous creusez dans un mauvais bac en fibre de verre, l’osmose peut être causée par la forte acidité du sol. Les spas qui sont au-dessus du sol ne peuvent logiquement pas être dérangés par l’osmose. Si, par contre, vous achetez unbain nordiqueen fibre de verre de haute qualité, vous ne serez jamais dérangé par l’osmose et vous l’apprécierez pendant des années.

Durée de vie: 35 ans

Polypropylène

Description:
Le polypropylène est facile à souder, ce qui permet de nombreuses formes. Le polypropylène est également relativement très rigide. En outre, ce matériau est également très résistant aux solvants chimiques et aux acides. Malheureusement, les spas en polypropylène ne durent généralement pas plus de 10 ans.

Points importants:
Le polypropylène étant soudé lors du développement d’une baignoire, les risques de fuite sont supérieurs à ceux d’un spa en fibre de verre, par exemple. En raison de cet inconvénient majeur, les spas en polypropylène ne sont plus très vendus et les consommateurs optent généralement pour une meilleure alternative.

Durée de vie: 10 ans

LDPE

Description:
Les cuves thermales en LDPE sont moulées dans un moule. La forme de la baignoire en question peut donc être déterminée à l’aide du moule utilisé. Grâce à cette méthode, il n’est pas nécessaire de souder au spa, ce qui réduit les risques de fuites. Remarque:le LDPE présente de grandes différences en termes de qualité. Des variantes peu coûteuses de LDPE peuvent causer un bain à remous de mauvaise qualité, ce qui peut causer des problèmes plus rapidement.

À surveiller:

Le matériau LDPE présente également un certain nombre d’inconvénients. En raison de la manière dont un spa avec PEBD est développé, seules quelques couleurs sont possibles. Vous devez également toujours veiller à ce que le matériau ne soit pas exposé à une température élevée pendant une période prolongée. Le matériau peut fondre avec toutes ses conséquences. Logiquement, si vous manipulez correctement le spa et le réchaud, il n’ya aucun problème.

Durée de vie: 20 ans

HDPE

Description:
Les spas en HDPE sont développés de la même manière que les baignoires en LDPE. Les bacs sont coulés dans un moule, ce qui réduit les risques de fuites. Cependant, le degré de cristallisation du PEHD est plus élevé, de sorte que le point de fusion du matériau sois plus bas. Le matériau, en revanche, est plus mince, les bacs sont moins isolés.

À surveiller:
Les risques de déchirure sont plus grands avec une baignoire en PEHD. Cela est dû à la faible épaisseur du matériau et au fait que le PEHD est moins flexible. Si des fissures se produisent dans une baignoire en PEHD, elles ne pourront malheureusement pas être réparées. Le matériau HDPE est également fourni avec des plastifiants. Ces plastifiants assurent l’élasticité du matériau. Malheureusement, ces plastifiants disparaissent avec le temps, provoquant le dessèchement et le durcissement du matériau. Les fissures et les fuites se produiront donc plus rapidement.

Durée de vie: 25 ans

Informations

Open this in UX Builder to add and edit content

Hoe kiest u een hottub?

De juiste hottub kiezen een hele opgave! Wij helpen u graag. Lees meer ...

Bezorging en afhalen

Wilt u graag uw hottub thuis afgeleverd krijgen? Of haalt u hem liever zelf op? Het kan allemaal! Lees meer ...

Zoeken

Continuer la lecture