Lorsque vous achetez un spa, les conditions météorologiques extérieures sont à prendre en compte. L’hiver est la saison où vous devez faire très attention à votre bain nordique. Nous allons vous dire ici pourquoi, vous devriez faire attention en hiver.

Votre baignoire Hottub peut résister au gel, il peut même y avoir une petite couche de glace dans la baignoire. Les cuves des spas sont faites de plastique renforcé de fibre de verre et ne se rétractent pas et ne se dilatent pas avec les changements de température. Malheureusement, cela ne s’applique pas aux appareils de chauffage.

Chauffage interne

Si vous avez un spa avec chauffage interne, vous avez trois choix en ce qui concerne le gel.

1.Vider le bain nordique est le meilleur moyen de protéger votre spa du froid glacial. Désormais, il est seulement possible que vous souhaitiez l’utiliser en hiver et vider le spa n’est pas la meilleure option ni la moins chère pour vous.

2. Vous pouvez choisir d’allumer votre spa de temps en temps lorsqu’il gèle. Par exemple, vous pouvez le faire une fois par semaine, mais vous devez surveiller de près la température de l’eau dans le bain nordique, car le risque de gel est naturellement présent.

3.En dernier lieu, vous pouvez choisir d’ajouter une pompe de circulation ou un filtre à sable à votre spa contre le gel. En activant ces pompes, l’eau bougera et les risques de gel seront également plus faibles. Avec cette option, vous devez également surveiller de près la température et/ou le gel de l’eau.

Chauffage externe

Si vous avez un bain nordique avec chauffage externe, vous pouvez utiliser quatre options différentes pour protéger votre spa du gel.

Les trois premières options sont fondamentalement les mêmes que pour un spa avec chauffage interne. Avec l’option d’une pompe de circulation ou d’un filtre à sable, il est également important qu’elle circule également dans le poêle. Donc, la pompe doit également être connectée au poêle. Il se peut que le poêle gèle séparément du spa. Lorsque vous choisissez de laisser le spa avec le chauffage externe vide.

En dernier recours, avec un chauffage externe, vous pouvez toujours choisir de vider le chauffage séparément du spa. Vous pouvez le faire en plaçant un bouchon sur les passe-fils ou en plaçant un robinet à tournant sphérique entre le poêle et le spa. Après avoir arrêté l’alimentation en eau et l’évacuation de l’eau vers le poêle, vous pouvez tirer sur l’arrêt du poêle.

Accessoires

En ajoutant diverses options à votre spa, telles qu’un couvercle et un isolant, vous réduisez les risques de gel. Si vous ne disposez que d’une isolation, la chaleur sans couverture disparaîtra naturellement plus rapidement que si vous disposiez d’une couverture. En conséquence, la chaleur ne peut pas s’échapper du spa et il faudra plus de temps pour que l’eau refroidisse et commence à geler.

Il est important de surveiller votre spa en hiver. Si l’eau dans le poêle gèle, cela sera également dangereux pour le poêle. Le poêle risque de se déformer ou des fissures se forment dans les parois du poêle.

Informations

Open this in UX Builder to add and edit content

Hottub kachel

Hoe werkt een hottub kachel nu precies? Wat zijn de beste materialen voor een hottub kachel? Wij hebben de informatie uitgebreid op een rij staan. Lees meer ...

Zoeken

Continuer la lecture

Open this in UX Builder to add and edit content