Bain à remous avec bulles

Le bain à bulles est une variante luxueuse du bain nordique traditionnel. Un jacuzzi est une piscine extérieure dont l’eau est chauffée par l’allumage d’un poêle à bois. Grâce à la circulation naturelle, l’eau froide est réchauffée par des tubes qui traversent le poêle. Aucune électricité n’est nécessaire pour cela.

Bain à remous avec bulles

Le spa à bulles est également connu sous le nom de spa d’extérieur ou de spa de jardin. Vous pouvez installer les bulles dans un spa électrique ou un spa chauffé au bois.

Les bulles d’un bain moussant sont un bel ajout, créant une toute nouvelle atmosphère autour du bain au bois. D’abord, vous vous asseyez et écoutez le bruissement des feuilles et le crépitement du bois, puis, en appuyant sur un bouton, vous pouvez vous adosser, laisser les bulles masser votre dos et apporter cette sensation familière de spa dans votre jardin.

Comment fonctionne un spa à bulles ?

Dans la baignoire du jacuzzi, il y a 12 têtes de bulles. 8 de ces bulles sont réparties uniformément dans la zone du dos et 4 près des pieds.

Les coupes à bulles sont actionnées par un moteur très silencieux, que l’on entend à peine, qui aspire l’air et le souffle vers les coupes. Ce moteur est intégré derrière le couvercle en bois du spa. Vous mettez le spa en marche au moyen d’un bouton de pression d’air situé dans le bois, sur le côté du spa avec des bulles. La pompe peut être simplement connectée au réseau de la maison, du jardin et de la cuisine de 220/230 volts.

Ducktub Ovalti avec bulles

Combien coûte un spa à bulles ?

Un spa est un investissement qui durera des années et procurera beaucoup de plaisir et de détente. Cependant, un investissement à un prix. Ce prix dépend de la taille du spa, du type que vous aimez et des diverses options que vous souhaitez inclure. Il existe des spas familiaux – parfois même pour toute la famille – ainsi que des spas pour vous deux seulement.

Coûts de l’électricité pour le jardin Whirlpool

Les coûts d’électricité d’un spa à bulles sont étonnamment bas. Le système à bulles ne consomme que 0,3 kWh. C’est moins de 7 cents par heure et 5 fois moins qu’un aspirateur. Donc si vous passez une soirée dans le jacuzzi, cela vous coûte environ 21 centimes. 

À titre de comparaison, un bain à remous en plein air coûte environ 1,50 € par jour et doit être ouvert tous les jours, toute l’année, si vous voulez y plonger à tout moment de la journée. Alors vous allez barboter dans votre piscine extérieure environ deux fois par semaine ? Ensuite, les coûts annuels d’électricité d’un bain moussant peuvent rapidement atteindre 550 euros. Le système de bulles du jacuzzi extérieur ne coûte que 22 € par an pour la même quantité d’utilisation.

Ducktub Ovalti avec bulles

Bain à remous avec bulles

Un spa avec des bulles offre une expérience complètement différente, sans perdre la sensation traditionnelle du spa. Vous organisez une petite fête ? Alors les bulles sont un complément parfait pour une atmosphère festive.

Vous voulez une soirée romantique ? Ensuite, les bulles sont là pour vous donner l’impression d’être dans un luxueux spa privé. Tu veux être totalement zen par toi-même ? Ensuite, le son doux et monotone du bain moussant peut vous plonger dans un état méditatif. Ou peut-être n’avez-vous pas du tout envie de faire des bulles ? Ensuite, il suffit de les éteindre et d’écouter le crépitement du bois du poêle.

Avantages du bain à remous extérieur

Le spa lui-même présente également un certain nombre d’avantages. Il abaisse votre tension artérielle et accélère votre métabolisme. En outre, l’hormone du bonheur, la sérotonine, est produite dans un bain chaud, ce qui vous rend plus heureux et vous aide à éliminer le stress. 

Cerise sur le gâteau, il vous aide également à trouver le sommeil. Après être sorti du bain, votre corps doit à nouveau se refroidir. Ce processus se produit également avant de s’endormir. Vous trompez donc un peu votre corps, ce qui entraîne un ralentissement des fonctions métaboliques et la production de l’hormone du sommeil, la mélatonine. Une bonne nuit de sommeil est garantie!

Entretien du système à bulles

Le système à bulles ne nécessite pratiquement aucun entretien car il est uniquement alimenté par l’air. Il est cependant utile de nettoyer de temps en temps les têtes de bulles avec un chiffon et du détartrant. La fréquence de cette opération dépend de la quantité de calcaire présente dans votre eau.

bain avec bulles

Différents types de jacuzzis à bulles

Un spa à bulles existe dans toutes les formes et toutes les tailles. En fonction de vos projets, vous pouvez créer votre propre spa à Welvaere. Pour ce faire, vous devez vous poser les questions suivantes :

  • Avec combien de personnes voulez-vous vous asseoir dans le jacuzzi?
  • Quelle est la taille de votre jardin?
  • En combien de temps voulez-vous que le spa atteigne la bonne température? 
  • Et bien sûr, qu’est-ce que vous aimez?

Voir notre spa à bulles

Maayke
04 apr 2022
Geschreven door Maayke
Wellness Expert