Quel est le coût mensuel d’un spa?

C’est merveilleux, n’est-ce pas, que le soir ou le week-end, vous entriez dans un jacuzzi chauffé à 37 degrés pour un moment de détente. Un souhait que beaucoup de gens ont : un jacuzzi privé dans le jardin. Une question fréquemment posée est: combien dois-je dépenser pour un spa? Dans ce blog, nous répondrons aux questions suivantes : combien coûte un spa et combien coûte un spa par mois?

Ducktub Ovalti avec bulles

Combien coûte un spa à l’achat ?

Le coût d’achat d’un spa est très variable. Chez Welvaere, les spas sont vendus pour une moyenne d’environ 6000 euros, mais il s’agit toujours d’un prix de base + un certain nombre d’options et de possibilités. Vous avez toujours la possibilité d’améliorer votre spa avec des options de luxe ou en choisissant une plus grande taille. Vous pouvez rendre l’achat d’un spa aussi cher que vous le souhaitez.

Le coût de l’électricité pour un spa

Traditionnellement, un spa n’utilise pas d’électricité. Vous ne consommez de l’énergie que lorsque vous avez des fonctions de luxe intégrées à votre spa, comme un système de bulles ou une pompe de filtration. Ces fonctions ont un coût énergétique. Le coût de ces derniers dépend vraiment de l’usage que vous en faites. 

Nous aimerions que vous vous installiez dans un jacuzzi tous les soirs pour échapper à la routine quotidienne, mais nous comprenons que ce n’est pas toujours le cas. Cependant, lorsque vous utilisez quotidiennement votre pompe de filtre à sable, votre système de bulles ou d’autres systèmes, les coûts sont naturellement un peu plus élevés que lorsque ces systèmes ne sont pas allumés tous les jours. 

bain nordique bois

Aucun courant électrique requis

À la différence d’un spa, un bain à remous ne nécessite pas de source d’énergie. Un spa n’a pas non plus besoin d’être alimenté en électricité 24 heures sur 24. Une pompe de filtration fait son travail en fonctionnant environ 6 heures par jour. Un spa coûte en moyenne 3 euros par jour, tandis qu’une pompe à filtre coûte moins d’un euro par jour. Veuillez noter qu’il s’agit d’une température “normale”. En cas de gel sévère, les coûts pour un spa et un sauna sont beaucoup plus élevés !

Combien coûte le changement de l’eau d’un spa?

Bien entendu, l’eau du spa doit être changée régulièrement. Le moment où cela doit être fait dépend de plusieurs facteurs : avez-vous une pompe de filtration, utilisez-vous des huiles essentielles, le spa se trouve-t-il sous un arbre, et à quelle fréquence utilisez-vous le spa? 

Le prix de l’eau diffère selon les municipalités. Sur le site web de Vitens, vous trouverez un outil pratique qui vous permettra de calculer le prix de l’eau dans votre commune. Ils indiquent eux-mêmes que le coût de 1000 litres d’eau est inférieur à 1 euro. 

Welstove Hottub

Combien coûte l’achat de bois de chauffage pour mon spa?

Si vous voulez chauffer un spa de 1000 litres, vous aurez besoin d’environ 2/3 sacs de bois. Un sac de bois coûte environ 4 euros, mais cela varie également selon le fournisseur. Lorsque vous avez beaucoup de bois qui traîne, vous n’avez pas besoin d’en acheter. Lorsque vous chauffez un hottub plusieurs jours de suite, vous aurez besoin de moins de bois le jour suivant. 

Le coût d’un jacuzzi par mois

Le coût mensuel d’un spa peut donc varier considérablement. Il existe des coûts récurrents et des coûts périodiques, tels que l’entretien du spa, qui doit être effectué une fois par an en moyenne.

Les coûts fixes d’un spa par mois sont donc l’eau, éventuellement l’électricité et le bois de chauffage. Tout dépend de l’usage que vous en faites. Si vous utilisez votre spa pendant deux week-ends complets, il vous coûtera entre 20 et 30 euros par mois.

Vous voulez en savoir plus sur les coûts d'un spa?

Vous voulez en savoir plus sur le coût d’un spa ou en voir un en vrai? Contactez l’un de nos conseillers en matière de spas ou rendez-nous visite dans notre salle d’exposition.

Contactez-nous
Hottub testen Belgie
Maayke
05 apr 2022
Geschreven door Maayke
Wellness Expert