La température idéale pour votre spa ou votre bain à remous, été comme hiver!

Peut-on utiliser l’eau du spa uniquement comme eau chaude ou est-il possible d’en faire un spa froid? Nous vous en dirons plus sur la température idéale de l’eau du spa ci-dessous!

Température du jacuzzi en été

Quand il fait plus chaud dehors, il n’y a rien de mieux qu’une baignade rafraîchissante et une boisson fraîche. La dernière chose que vous pouvez imaginer est de pénétrer dans un jacuzzi ou une baignoire à remous à 40 degrés. Par conséquent, pendant les mois chauds de l’été, il est préférable de chauffer votre spa à une température de 37 degrés.

Comme la température de notre corps est d’environ 37 degrés, nous trouvons froid tout ce qui est inférieur à cette température. Si vous souhaitez vous rafraîchir pendant l’été, vous pouvez également entrer dans votre spa ou votre bain à remous à 37 degrés ou plus, et lorsque vous en sortirez, vous ressentirez la fraîcheur de l’environnement.

Avec une température de 37 degrés, on parle d’une température agréable pour l’été. Si vous voulez vraiment vous rafraîchir, vous pouvez choisir de ne pas faire chauffer le jacuzzi et de l’utiliser comme un “cooltub”, un joli jacuzzi froid pour vous rafraîchir. Si vous souhaitez rester plus longtemps dans la baignoire, veillez à ce que la température soit d’environ 30 degrés. Ainsi, vous vous rafraîchirez en douceur, mais vous pourrez en profiter plus longtemps.

Vous êtes curieux de connaître nos jacuzzis?

En hiver

Une belle soirée fraîche, une lumière glaciale, le plus beau ciel étoilé et l’eau est chaude tout autour de vous. Ces soirs-là, un jacuzzi chauffé au bois est probablement le meilleur endroit pour se détendre. Lorsqu’il y a une petite couche de neige dehors, cela devient encore plus spécial !

En hiver, il est préférable de chauffer l’eau de votre jacuzzi ou de votre bain bouillonnant entre 39 et 40 degrés. Une température de l’eau supérieure à 40 degrés peut provoquer des brûlures mineures.

La combinaison spa-sauna

Le refroidissement et le chauffage sont très importants lors de l’utilisation d’un sauna. Un jacuzzi peut également être utilisé à cette fin. Le jacuzzi peut aussi parfaitement servir de piscine de plongée. L’avantage de cette méthode est que le corps se refroidit relativement vite. Lorsque vous utilisez un spa pour vous baigner, la température de l’eau doit être comprise entre 10 et 15 degrés.

Après vous être rafraîchi dans le jacuzzi, vous pouvez réchauffer l’eau afin de vous reposer et de vous réchauffer à nouveau après le bain de sauna. Vous pouvez ainsi utiliser le spa de votre propre paradis du bien-être de deux manières différentes!

Vous voulez en savoir plus ?

Après avoir lu ce blog, avez-vous d’autres questions sur la bonne température pour votre spa, ou êtes-vous incapable de mettre le spa à la bonne température ? Pour en savoir plus sur le chauffage, consultez notre autre blog. Bien entendu, vous pouvez également contacter l’un de nos conseillers.

Contactez nous
Maayke
04 apr 2022
Geschreven door Maayke
Wellness Expert