Les boissons à prendre avec une séance de bain nordique pour se détendre.

Grace a nos bains nordique vous pouvez vous détendre complètement, mais ce qui est important, c’est de se détendre aussi après pour garder l’effet de relaxation, cela peut être avec ce que vous mangez ou buvez. Dans ce blog, nous allons parler des boissons qui vont permettre de vous détendre.

Boisson chaude au lait d’amandes

Cette boisson contribuera grandement à la relaxation et vous permettra de vous apaiser avant de vous coucher. C’est une boisson faite pour les insomniaques qui ne trouvent jamais le sommeil. La recette est très simple, une cuillère à café de miel et une gousse de vanille, le tout réchauffé dans 250 ml de lait d’amandes.

Infusion à la valériane

Cette boisson a des propriétés relaxantes pour les muscles, c’est parfait pour les sportifs. En combinaison avec un bain nordique, vous pouvez dire adieu aux douleurs post effort. Pour préparer cette boisson, il faut infuser 3 g de Valériane en poudre, 1,2g de passiflore séchée et 1,2 g de mélisse séchée dans 200 ml d’eau chaude. Cette infusion vous permettra de dormir aussi profondément qu’un nouveau-né.

Smoothie à la banane  

Tout le monde connaît la banane, mais peu de personne savent les qualités nutritives et énergisantes de ce fruit. De plus, la banane a un effet tranquillisant sur le corps grâce a ses vertus sédatives. Pour faire cette boisson, il faut mixer une banane avec une cuillère à café de miel et verse une infusion de camomille. Cette boisson vous apaisera pour sûr.

Infusion a la menthe poivrée

Après des repas copieux, on est souvent baloné avant de s’endormir et ça peut prendre beaucoup de temps avant de passer et ainsi gâcher votre nuit. Pour éviter cela une seule chose, l’infusion a la menthe poivrée. Pour cela, il faut infuser 3g de menthe poivrée séchée dans 200ml et voilà le tour est joué.

Smoothie aux cerises

Les cerises sont un atout pour vous endormir, je suis sûr que vous ne le saviez pas. En effet, les cerises sont riches en mélatonine, l’hormone responsable du sommeil dans votre corps. Pour faire cette recette, il faut d’abord verser 20 cerises dénoyautées et deux cuillères à soupe de yaourt nature dans un mixeur, ensuite, mixez jusqu’à obtenir une texture lisse et onctueuse puis versez afin de vous régaler!

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