Prendre du temps pour soi

Dans la vie on veut tout faire très vite et très bien et aller a droite à gauche pour rendre un service a son boss ou a un de ses amis. À long terme, ce mode de vie peut avoir des conséquences négatives sur le moral et la santé. C’est pourquoi dans ce blog, on va vous expliquer comment lâcher prise en prenant du temps pour soi.

Astuce 1: allez marcher

Prenez un moment quand vous êtes libre pour aller marcher, dans un parc en pleine nature par exemple. Vous serez tranquille pour vous vider la tête, faire le point sur votre semaine et réfléchir à des projets qui vous passionne.

Astuce 2: Prenez le temps de vous relaxer

Après une journée bien remplis la seule chose que l’on veut s’est se relaxer et ne rien faire. Mais au lieu de le faire dans son canapé pourquoi ne pas se relaxer dans un bain bien chaud ou encore mieux dans un sauna ou un bain nordique. Pendant une heure relaxes vous dans de l’eau chaude vous enlèverez toutes les toxines de votre corps.

Astuce 3: Éteignez votre téléphone

Le téléphone est une source de distraction énorme, on a toujours une notification qui nous rappels quelque chose a faire. Le téléphone nous empêche de nous poser complètement a rien faire et pourtant ne rien faire pendant une heure est vraiment bon pour reposer son cerveau. Donc posez votre téléphone loin de vous en silencieux pendant une heure et vous verrez vous vous sentirez beaucoup libre et mieux!

Astuce 4: Faire du sport

Le sport est très bénéfique pour lâcher prise. Prenez 30min ce qui peut être largement suffisant pour pratiquer une activité physique comme du fitness ou de la course a pied. Pendant ce temps ou vous serez concentré sur votre effort et vous ferez abstraction de votre environnement en pensent a vous et rien d’autre, puis votre corps sera totalement oxygéné pour un meilleur bien-être au quotidien.

Astuce 5: Organisez votre agenda

Vous n’avez jamais de temps de libre pour vous occuper de vous, car vous avez toujours quelque chose de booker dans votre agenda, voir des amis, réunion avec les collègues, aller chercher les enfants au sport, etc. À partir de maintenant apprenez a laisser volontairement des trous dans votre agenda en prétextant quelque chose pour vous occuper de vous!

Astuce 6: Déléguez le travail

Vous avez beaucoup de choses à faire, toujours a aller de gauche à droite parce qu’on vous donne beaucoup de travail surtout a votre domicile. Et bien pour remédier a cela apprenez à dire non et déléguez le travail a quelqu’un d’autre, vous verrez quand faisant cela vous vous sentirez beaucoup plus libre et mieux pour faire des choses qui vous plaisent au quotidien!

Pour conclure si vous suivez ces petites astuces qu’on vous donne vous verrez que votre vie sera plus épanoui car vous aurez plus de temps à faire ce qui vous plaît et c’est ça qui est important!

[cp_modal display="inline" id="cp_id_856dc"][/cp_modal]