Resister au blues de l’hiver

L’hiver est bien la, les températures sont basses, les journées sont courtes et le moral au plus bas. Le blues de l’hiver est quelque chose auquel on aimerais bien se passer, mais comment? Et bien voici quelques conseils gratuits pour vous re booster en hiver!

Astuce 1: retrouver la lumière!

Le manque de lumière est une des principales causes de la morosité en hiver. La lumière bloque par exemple la sécrétion de la mélatonine qui est l’hormone du sommeil, tout en favorisant la production de sérotonine qui est une hormone apaisante agissant contre la dépression.

Pour arranger cela, il est important de s’exposer au soleil. Dès qu’il fait beau, sortez, prenez l’air et sentez les rayons du soleil vous transpercer. Puis si vous ne trouvez pas le soleil, allez le chercher en voyageant dans un pays chaud.

Astuce 2: faire du sport!

C’est vrai qu’en hiver à cause du temps maussade la bonne humeur et la motivation ne sont pas au rendez-vous, alors faire du sport ne vous effleure même pas l’esprit. Mais pourtant, c’est un très bon moyen de retrouver la motivation et la bonne humeur. Le sport offre une quantité d’hormones liées au bonheur et au bien-être comme la sérotonine, la dopamine et l’endorphine.

Vous allez vous rendre compte après quelques footings comment votre bien-être mental et corporel aura évolué. Vous aborderez alors l’hiver sous un autre angle en étant beaucoup mieux.

Astuce 3: manger sainement!

L’hiver n’est pas synonyme de manger sainement, surtout avec les fêtes de fin d’année comme Noël et le nouvel an où la bonne nourriture et l’alcool coulent à foison. Mais faut avouer que nous sommes tous pareil, ont préfèrent tous manger des plats bien riches et pas très équilibrés parce que c’est plus simple et meilleur, qu’on arrête de se mentir!

Mais il important de manger des plats équilibrés pour apporter les vitamines (C et D) et les nutriments comme du magnésium qui sont nécessaires à votre corps pour renforcer votre défense immunitaire et vous sentir mieux dans votre peau.

Astuce 4: profitez des petits moments!

En hiver, le froid nous pousse à rester au lit toute la journée, ce qui nous pousse encore plus dans la déprime hivernale. Ca nous empêche de sortir dehors, voir des amis, etc.

Pourtant, c’est tout le contraire qu’il faut faire, dès que vous voyez un rayon de soleil dehors sortez directement, quand un ami vous invites à faire quelque chose acceptez sans hésiter. Vous verrez en positivent, en voyant du monde et en s’oxygènent vous irez beaucoup mieux en hiver.

Si vous suivez ces petits conseils durant l’hiver vous verrez que cette saison passera super vite et vous serez vraiment plus heureux, vous pourrez dire adieu aux mauvaises pensées hivernale.

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