Comment fonctionne une infusion dans le sauna?

L’infusion de sauna trouve son origine en Finlande et s’appelle Löyly, ce qui signifie littéralement une explosion de vapeur. Peut-être connaissez-vous un “tumulte” d’une autre manière, comme aufguss, sweep, splatch ou steam. Tout cela se passe dans le sauna et constitue une expérience merveilleuse lors d’une visite au sauna. Pendant une telle séance de sauna, de l’eau parfumée est appliquée sur les pierres du poêle, ce qui crée une humidité accrue dans le sauna.

Barrel sauna opgieting

Comment cela fonctionne-t-il?

Dans de nombreux grands complexes de sauna, le rituel de l’infusion fait partie de l’offre standard. À plusieurs, vous pouvez vous inscrire à une session, qui a souvent son propre thème. Lors d’une infusion au sauna, de l’eau ou de la glace est jetée sur les pierres qui dégagent un parfum agréable. L’un des maîtres du sauna augmente le taux d’humidité et fait circuler la vapeur sur vous.

Pourquoi une perfusion ?

Lorsque vous vous asseyez dans un sauna “sec”, vous êtes chauffé par le poêle et le bois du sauna. Vous pouvez voir cela comme une chaleur constante. Si vous commencez à humidifier la pièce dans le sauna en jetant de l’eau sur les pierres, la température n’augmente pas, mais on a l’impression qu’il fait plus chaud. Chaque fois que l’eau s’évapore, c’est comme une couverture chaude qui tombe autour de vous. Vous pouvez même avoir la chair de poule en versant de l’eau sur les pierres.

Une expérience réelle

Lorsque vous vous rendez dans un complexe de sauna pour une séance, c’est toute une expérience. Souvent, tout un spectacle est créé avec de la musique et divers parfums. Certains maîtres du sauna en font un spectacle où l’odeur est aussi une véritable sensation.

Vous appréciez une séance de sauna dans votre propre sauna?

Placez un sauna en baril dans votre propre jardin et profitez-en à quelques pas de votre porte arrière, quand vous le souhaitez!

Voir nos saunas ici
Maayke
05 apr 2022
Geschreven door Maayke
Wellness Expert