Vivre à la scandinave

Les pays scandinaves comme le Danemark, la Suède, la Norvège et la Finlande font partis des pays les plus heureux de la planète, ça tout le monde le sait je nous vous apprends rien. Mais savez vous comment ils font vraiment pour être heureux, ça peut être pas, alors moi, j’ai décider de vous venir en aide en vous donnant quelques conseils directement venue du nord!

Conseil 1: Changer votre environnement

Le lieu où on habite influence grandement sur notre moral, si votre maison est dans des tons sombre alors dès l’arrivée de l’hiver votre morale sera au plus bas, car vous manquerez de chaleur. Pour rendre cela possible décoré votre maison en utilisent des objets qui apporterons de la chaleur et du confort a votre habitation. Comme ça lorsque vous rentrerez du boulot après une journée difficile vous vous sentirez bien et détendu. En Scandinavie, ils l’ont compris il y a longtemps!

Conseil 2: bien s’entourer des personnes qui comptent

Notre entourage amical et familial est important, ils contribuent largement à notre bonheur. Ils sont et seront toujours là quand on sera dans le besoin. Il faut profiter des personnes auquel on tient en passant du moment avec et inversement se séparer des personnes néfastes qui vous rabaisses. Puis avec ces personnes passez des petits moments comme aller boire un verre ou manger afin de discuter, le plus important est de profiter des petits moment de la vie avec les personnes chères. Passer des moments avec ses proches est important en scandinave, d’où les 6h de travail/jour dans certains pays nordique.

Conseil 3: Prendre soins de soi

Au lieu de vous occuper des autres pour une fois prenez soin de vous, dorlotez vous! Prenez soin de votre corps et de votre mental a travers des séances de relaxation. Par exemple, les saunas sont très utilisés dans le nord de l’Europe pour se relaxer en fin de journée après le boulot. La chaleur aide à éliminer les toxines dans le corps et à se relaxer profondément. Grâce a la relaxation vous rechargerez les batteries pour les journées suivantes ce qui améliorera votre productivité dans tout les secteurs de votre vie professionnel et personnelle.

Conseil 4: Manger mieux

Il est important d’avoir une bonne alimentation pour se sentir bien dans son corps, quand je dis bonne alimentation, c’est manger pas moins, mais mieux, c’est apporter ce dont le corps a besoin. Mangez des légumes pour les fibres et baissez votre consommation de sucre et de céréales puis n’hésitez pas a manger du poisson pour les apports en gras et en protéines. Mais évidemment de temps en temps vous pouvez vous faire plaisir, il ne faut quand même pas être fou non plus!

Si vous commencez à suivre ces petites astuces venues des pays Nordiques vous verrez que vous améliorerez votre bien-être au quotidien. Vous agirez plus librement et sereinement.

[cp_modal display="inline" id="cp_id_856dc"][/cp_modal]