Histoire de Welvaere

2012

 

Offrir un jardin à un étudiant…

Welvaere. Tout a commencé dans le jardin d’un étudiant trop enthousiaste et entreprenant qui aspirait à un bain moussant pour passer ses heures libres en plein air de manière détendue. Ce bain moussant était autorisé, mais il devait le payer lui-même – selon son père. Et c’est ce qui s’est passé. 

Ce bouillonnement à l’air libre a apporté tant de plaisir que l’étudiant a décidé que davantage de personnes pourraient en profiter. Il a sacrifié son propre bain moussant pour le plaisir des autres, mais heureusement, il en a vite trouvé un autre. Et un autre, et un autre. Il en a trouvé tellement que son jardin était jonché de jacuzzis. Il n’y avait pas de place pour le plus petit brin d’herbe. Ce n’est pas ainsi que son père l’avait envisagé. Il s’est avéré qu’il était temps pour lui d’avoir un endroit à lui. Un avec plus d’espace et sans pères. 

EasyBubbles

Il a trouvé cet endroit à un bloc de là. Et avec ses propres locaux, il a obtenu une véritable inscription à la Chambre de commerce. EasyBubbels” était un fait !

Hottub Showroom

2013

 

Premier employé

La détente en plein air s’est avérée être un passe-temps populaire. Un bâtiment plus grand et le premier employé n’ont pas tardé à arriver. Et avec un véritable employé, le verre du vendredi après-midi est devenu un fait (inoubliable). 

2014

 

EasyTubs et EasySaunas

Au moment où l’étudiant a commencé à se considérer comme un entrepreneur, le premier véritable revers est survenu. Les bains moussants tant appréciés n’étaient plus autorisés à être vendus par la NVWA. 

Là-bas, EasyBubbles était presque parti en fumée. Mais là où il y a de la fumée, il y a du feu. Et là où il y a du feu, il peut y avoir un jacuzzi. Quoi qu’il en soit, un incendie s’était déjà déclaré au cœur de l’entrepreneur quelques semaines auparavant. Pour les bains à remous et les saunas chauffés au bois, bien sûr. EasyTubs et EasySaunas ont été ajoutés et EasyBubbels a été transformé en département de location. De cette façon, l’entreprise est restée comme un roc dans le feu. 

Welvaere team

Premier charpentier engagé

Le NVWA avait donné une sage leçon à l’entrepreneur : être moins dépendant des fournisseurs. En d’autres termes, faites-en le plus possible vous-même. Que fallait-il faire pour y parvenir ? Du bois, beaucoup de bois. Un atelier. Et un charpentier, bien sûr. Qu’est-ce que ça veut dire ? Une marque propre : les Ducktubs et les Saunas Tonka fabriqués à la main par l’artisanat néerlandais. Et plus de problèmes. Je plaisante, il y a toujours des problèmes. Mais maintenant, nous pouvons les résoudre nous-mêmes.  

2015

> Premier concessionnaire en Belgique !

2016

 

Welvaere

Au fur et à mesure que l’entrepreneur vieillissait et devenait plus sage, EasyTubs, EasySaunas et EasyBubbles se sont développés en parallèle. Différents départements sont apparus, comme les ventes, le service clientèle et une équipe de marketing. Il y avait de nouveaux visages, de nouvelles questions et de nouveaux points de vue. Par exemple, pourquoi y a-t-il trois noms pour une seule entreprise ?

Comme aucune réponse logique n’a été trouvée, il était temps de trouver un nouveau nom. Welvaere” est né un matin bruineux, lors d’une séance de brainstorming complexe. Velvaere signifie bien-être en norvégien, mais nous ne sommes pas de Norvège. Le V a donc été remplacé par le W de Wellness. Welvaere. 

thermohouten ducktub hottub Welvaere

Le nouveau directeur

Fin 2016, l’entrepreneur partait en tournée mondiale. Pour se développer davantage et ainsi de suite. Et aussi pour s’allonger sur la plage. Et d’être jeune et irresponsable pendant un moment. Parce qu’il n’était pas encore si vieux. À l’époque, un homme portant une énorme barbe travaillait dans l’ICT. Un homme structuré et responsable. Incroyablement grand, beaucoup plus têtu et avec un grand petit cœur.

Une sorte de Viking, mais hollandais. L’homme idéal pour reprendre le poste d’entrepreneur et devenir le premier directeur de Welvaere. Et c’est ainsi que Welvaere est passée d’une entreprise chaotique, progressive et amusante à une entreprise structurée, stable et amusante. 

Ducktub Hottub feest in tuin Welvaere

2018

D’un groupe d’amis à…

L’année de plus de 10 employés et le retour de l’entrepreneur. L’année où nous sommes passés du statut de “groupe d’amis” à celui d’entreprise sérieuse. L’année au cours de laquelle il s’est avéré que le maintien d’une culture conviviale n’est pas quelque chose d’acquis, mais quelque chose pour lequel il faut faire de son mieux.

Comme dans une de ces relations où l’amour est un verbe. Heureusement, nous avons pris plaisir à faire de notre mieux. Et nous sommes plutôt bons dans ce domaine, aussi. Par conséquent, nous pouvons dire avec fierté que, même avec les 30+ hommes et femmes de Welvaere actuels, nous nous sentons toujours comme un groupe d’amis !

2019

 

Nijkerk

Il était temps de construire un nouveau bâtiment. Cette fois-ci, ce n’était pas aussi facile que les fois précédentes. En effet, alors qu’avant il n’y avait qu’un entrepreneur et quelques bains à remous, il y a maintenant un entrepreneur, un directeur, une salle d’exposition pleine de bains à remous et de saunas, un service commercial, une équipe de marketing, un atelier complet et un énorme stock. Naturellement, cela ne pouvait pas être séparé. Après une longue recherche, les nouveaux locaux ont été trouvés. À Nijkerk, l’endroit où le feu de Welvaere brûle encore plus fort. 

2020

En plus de Nijkerk, une succursale en Allemagne a été ouverte en 2020. Et brûler, ça le fait. En plus de Nijkerk, une succursale a été ouverte en Allemagne. Avec un jeune homme allemand motivé à la barre. Un jeune homme qui a commencé en tant que stagiaire en marketing international de Welvaere et qui peut maintenant se dire copropriétaire et directeur de Welvaere Allemagne. 2020 a été l’année de beaucoup de créativité.

Moins de clients dans notre Experience Center, mais malgré les problèmes de COVID-19, le feu est resté allumé à Welvaere. Nous sommes devenus plus grands, avons obtenu plus de travailleurs et avons connu une croissance énorme.

2021

L’année 2021 a commencé en vase clos. Non seulement aux Pays-Bas, mais aussi dans notre filiale allemande, les clients ne pouvaient plus venir. Nous avons été créatifs et avons commencé à prendre des rendez-vous en ligne. Et ce n’était pas seulement un grand changement, au début nous avons également ouvert notre propre usine de sauna sous la direction de Jesse. 

Avec une petite équipe à Putten, nous avons commencé à fabriquer nos propres saunas et, comme vous pouvez l’attendre de nous, ce n’était pas la seule chose, car notre passion de garder le plus possible sous notre propre contrôle a vraiment commencé à brûler. Au cours de l’été 2021, nous avons commencé notre propre production de métal afin qu’à l’avenir nous puissions également fabriquer nos propres poêles et barbecues. 

Toonzaal Belgie

Belgique

En 2021, nous avons également accueilli notre deuxième branche internationale. Avec Pieter à la barre, la recherche d’un bon emplacement a commencé. Et ceci a été trouvé. En novembre 2021, nous avons ouvert nos portes à Deinze dans ce que nous pourrions appeler le plus beau showroom de Welvaere.

Et il n’y a pas que cela qui a été fait à grande échelle. De plus, 2021 est l’année où nous commençons à fabriquer nos propres jacuzzis. Avec l’objectif en 2022 de fabriquer tous les spas à partir de notre propre site en Estonie. 

Malgré le COVID-19, nous continuons à nous développer chaque jour. Et avec la croissance viennent de nouveaux problèmes, avec de nouveaux problèmes viennent de nouvelles solutions, avec de nouvelles solutions viennent encore plus de croissance, et avec plus de croissance … eh bien, de nouveaux problèmes.

Mais comme nous l’avons dit, il n’y a pas de fumée sans feu. Et là où il y a du feu, il peut y avoir un jacuzzi. Et on adore ces jacuzzis. Tout comme les saunas. Nous allons donc garder ce feu allumé pendant un certain temps !