Construisez votre propre sauna

Pour les vrais bricoleurs, la construction d’un sauna extérieur est facile. Nous vous recommandons de construire le sauna avec quelqu’un d’autre. Il est très agréable de pouvoir monter un sauna à deux. D’après notre expérience, la construction d’un sauna prend environ 1,5 jour. Cela dépend bien sûr du modèle que vous avez commandé et des options que vous avez choisies.

Une bonne préparation est la moitié de la bataille lors de la construction d’un sauna en tonneau, alors assurez-vous de lire le manuel d’accompagnement avant de commencer.

Modèles

Chez Welvaere, vous avez le choix entre six modèles différents de saunas barriques que vous pouvez construire vous-même. La longueur de ces modèles varie de 2 à 4 mètres. Vous pouvez vérifier combien de personnes peuvent entrer en même temps dans chaque sauna baril. Vous pouvez ensuite l’adapter à vos besoins. Vous pouvez faire un sauna en tonneau que vous avez construit vous-même, aussi beau que vous le souhaitez. Nous proposons plusieurs options, comme le choix d’un autre type de bois ou l’installation de fenêtres supplémentaires dans le sauna.

Pourquoi Welvaere ?

  • Qualité scandinave de haute qualité
  • Construisez votre propre sauna en 1 à 2 jours
  • Entièrement composé selon vos envies, sur-mesure
welvaere sauna opbouw Nijkerk

Outils

Lorsque vous commencez à construire votre propre sauna, il est important que vous ayez les bons outils à portée de main. Si vous ne les avez pas, ils peuvent causer un certain retard pendant la construction. Avec les outils suivants, vous pouvez facilement assembler le sauna en baril :

  • Niveau d’esprit ;
  • Tournevis ;
  • Marteau ;
  • Clés de bras ;
  • Scie/scie de coupe ;
  • Échelle.
buitensauna rechte ramen

Substrat

Il est possible de placer un sauna extérieur n’importe où dans le jardin. Toutefois, nous vous recommandons de placer votre sauna sur une surface solide telle que des pavés ou des briques. Si vous souhaitez placer votre sauna sur une surface herbeuse, il est important de placer les poutres supportant le sauna sur une surface solide. Il est également très important de veiller à ce que le sauna en baril soit placé à niveau dans votre jardin. Il est important de réfléchir à l’avance à l’endroit où le sauna en tonneau sera installé et de le dégager afin de pouvoir le monter plus facilement. Si le sol de l’endroit choisi n’est pas plat, vous pouvez facilement le faire avant que le sauna ne vous soit livré, ou lorsque vous venez le chercher chez nous.

Regardez cette vidéo pour voir comment le sauna est construit.

Il est parfaitement possible de construire soi-même un Tønsauna. Toutefois, il est important que vous ayez des connaissances techniques et que vous sachiez manier les outils. C’est un bon boulot pour un jour de congé.  Lorsque votre sauna est terminé, vous pouvez vous détendre dans votre propre sauna – et en profiter pleinement !

Sander
Fabricant de saunas à Welvere

Placement

Une fois que le sauna est en place, il n’est pas facile de le déplacer vers un autre endroit. Avant de commencer la construction, vous devez bien réfléchir à l’endroit où vous voulez placer le sauna. Il est également important de prendre en compte les options éventuelles pour le sauna en tonneau. Y a-t-il des fenêtres dans le sauna en tonneau ? Bien sûr, ces derniers doivent avoir la bonne vue. En outre, il est important de savoir à l’avance dans quel sens la porte s’ouvrira.

welvaere sauna opbouw

Construction d’un sauna

Après de nombreux préparatifs, il est enfin temps de construire votre sauna. Vous avez préparé le bon emplacement et le terrain, et le kit d’auto-assemblage est en votre possession. Avant de commencer, nous vous recommandons de lire attentivement les instructions afin de savoir à quoi vous attendre.

Pour construire le sauna, vous devez d’abord placer les pieds dans la bonne position. Après avoir placé les pieds, vous pouvez facilement assembler deux barres transversales pour maintenir le tout en place. Une fois que cela est en place, il est très facile de fermer complètement le sauna avec les barres transversales. Tout cela est très facile à faire ; la partie la plus difficile est d’assembler la porte, les bancs et le chauffage. Alors prenez votre temps.