Informations sur l’entretien

Entretien du sauna

Nos saunas tonneaux sont fabriqués avec des matériaux qui dureront des années. Cependant, le sauna doit endurer pas mal de choses, à cause du changement de température du froid au chaud ou de la pluie et du vent. C’est pourquoi il est important de donner au bois extérieur du sauna un bon nettoyage une fois par an. Si le bois reste dans un état optimal, vous profiterez plus longtemps de votre sauna en tonneau.

L’intérieur du sauna

Les saunas que vous achetez chez Welvaere n’ont pas besoin d’être traités à l’intérieur. Si vous le faites, la menuiserie ne peut plus respirer et le risque de moisissure de l’intérieur est plus grand. L’humidité produite dans le sauna ne peut alors s’échapper que par le système de ventilation, ce qui entraîne le début du processus de pourrissement.

L’intérieur du sauna peut être entretenu en le nettoyant une fois par mois. Vous pouvez le faire en essuyant tout avec un chiffon légèrement humide, sans détergent. Vous pouvez également poncer légèrement les bancs une fois par an. Nous vous recommandons également d’avoir toujours les pieds propres lorsque vous entrez dans le sauna et de toujours prendre une serviette pour vous asseoir sur les bancs du sauna. Votre sauna restera ainsi comme neuf !

Pourquoi un sauna tonneau Welvaere ?

  • Qualité scandinave de haute qualité
  • Saunas personnalisés
  • Entièrement construit dans votre jardin
Barrelsauna thermohout

Huile ou tache

Il est important que vous ne traitiez que l’extérieur du sauna avec de l’huile ou de la teinture. Le bois d’un sauna doit pouvoir respirer, et en utilisant de la peinture pour bois, le bois perd cette propriété importante. Le bois ne pourra plus respirer et commencera donc à se déformer. L’humidité qui se crée à l’intérieur du sauna est, dans une certaine mesure, éliminée par le bois. Le bois le transmet à l’air extérieur. Si cela n’est plus possible en raison d’une couche de peinture ou de vernis, le bois commencera à se déformer. En outre, le bois d’un sauna en tonneau est toujours en bon état et une couche de peinture ou de vernis ne tardera pas à se fissurer et/ou à se détacher. Dans ce cas, nous recommandons de toujours utiliser notre huile prescrite pour traiter votre sauna.

“Dès que votre sauna extérieur est opérationnel, vous avez envie de vous détendre. Mais n’oubliez pas de traiter le bois dès que possible afin de profiter plus longtemps de votre sauna !

Welvaere team werkplaats Elbert
Elbert
Une partie de l'équipe du sauna
Welvaere thermohouten sauna

Goudron de finition

L’huile de goudron de finition offre une excellente protection pour l’extérieur du sauna. Cette huile de goudron est absorbée par le bois. Cela inhibe l’effet de la pourriture et de divers champignons. L’huile de goudron donne au bois une belle couleur foncée et repousse également l’eau.

Lors de l’utilisation de ce goudron de finition, il est important que le bois traité soit sec et exempt de poussière. Avant de traiter le bois une seconde fois avec cette huile de goudron, il est important de poncer légèrement le bois afin que l’huile puisse mieux pénétrer dans le bois.