Thermowood

Grâce au traitement thermique, le Thermowood présente un certain nombre d’avantages importants par rapport à l’épicéa non traité. Le Thermowood est également très spécial d’un point de vue écologique. Pendant le processus de chauffage, seules la vapeur et la chaleur sont utilisées. Rien d’autre n’est ajouté au bois. Cela permet au bois d’être entièrement recyclé après usage ou d’être utilisé comme générateur d’énergie. Le bois thermo est également très similaire au bois dur tropical. L’utilisation du bois thermique permet de préserver davantage les forêts tropicales.

Avantages du bois thermo

  • Haute durabilité (Classe 1 ou 2)
  • Mêmes propriétés que le bois de cèdre rouge mais moins cher
  • Haute isolation
  • Absorption d'humidité minimale
  • Certifié FSC
  • Couleur sombre caractéristique donkere
Welvaere sauna met panorama

Résistance accrue

 

Comme Thermo Wood est chauffé jusqu’à 230 degrés pendant le processus de chauffage, les sucres, les hydrates de carbone et la résine présents dans le bois sont éliminés. Par conséquent, ce type de bois n’est plus attractif pour les différents champignons et insectes. Cela prolonge considérablement la durée de vie du sauna.

Entretien du bois thermoélectrique

En principe, le bois traité thermiquement nécessite peu d’entretien. Néanmoins, nous vous recommandons d’entretenir le bois pour qu’il dure plus longtemps. Si vous n’entretenez pas le bois thermo, il prendra, à terme, une teinte gris argenté. Pour avoir plus d’influence sur ce processus, il est recommandé de traiter Thermo Wood avec une teinture ou une huile.

Label FSC

Le bois que nous utilisons pour nos saunas est certifié FSC. Le Forest Stewardship Council (FSC) est une organisation internationale qui encourage la conservation et la gestion responsable des forêts dans le monde entier.

Les produits portant ce label proviennent de forêts gérées de manière responsable. Le FSC parle de gestion forestière responsable lorsque les aspects écologiques, sociaux et économiques de la gestion forestière sont pris en compte de manière équilibrée. Tous les maillons du processus commercial, de la forêt au produit, sont certifiés. Ce n’est que lorsque tous ces liens sont conformes aux règles du FSC que le produit reçoit ce label. (Source : FSC)