Lorsque vous utilisez un sauna, il est important que vous travailliez selon un processus bien défini. Ce processus permet de préparer le corps au mieux à la chaleur et de profiter au mieux d’une séance de sauna. Nous allons décrire ce processus ci-dessous, en suivant ce processus et divers conseils que vous pouvez suivre et commencer une séance de sauna de la meilleure façon possible.

Chauffer le sauna

Avant de commencer à utiliser le sauna, il est bien sûr important que le sauna soit à une température agréable. Le sauna est chauffé par un poêle électrique ou à bois. Avec les deux appareils de chauffage, vous devez prendre en compte un temps de préchauffage d’environ 25 minutes. Cela dépend de la chaleur désirée.

Manger

Ce n’est pas bon pour votre corps d’entrer dans le sauna avec l’estomac plein. Il est conseillé de manger un repas principal au moins 1,5 fois avant votre visite au sauna. Si vous entrez dans le sauna l’estomac plein, votre corps doit non seulement faire l’effort de tolérer la chaleur, mais aussi transformer la nourriture. Une séance de sauna avec un estomac plein peut avoir les conséquences suivantes: un manque de sang dans le cerveau qui entraîne des maux de tête et / ou des vertiges.

Pour une visite au sauna, il est conseillé de manger un repas facile à digérer, comme une salade ou un fromage blanc.

Douche rafraîchissante

Pour une expérience optimale, il est conseillé de prendre une petite douche rafraîchissante avant d’entrer dans un sauna, de sorte que vous soyez complètement frais et propre. Après la douche, il est important de bien sécher le linge.

Après la douche rafraîchissante, il est conseillé d’utiliser un bain de pieds chaud. L’eau chaude du bain ouvre les pores et les capillaires de la peau, facilitant ainsi la transpiration dans le sauna. Assurez-vous de bien vous sécher après la douche et le bain de pieds. Avec une peau sèche, transpirer est encore plus facile.

Utilisation du sauna

Après quelques préparatifs, vous pouvez enfin vous installer dans le sauna. Il est sage de vous allonger sur une serviette de bain de la même longueur que votre corps. Il est également conseillé d’utiliser un sauna sans maillot de bain, car celui-ci absorbe la transpiration et inhibe le processus de brûlure de la peau.

Lorsque vous vous installez dans le sauna, il est important de garder un œil sur l’heure. Par exemple, il est déconseillé de rester au sauna plus de quinze minutes. Le mieux est de s’asseoir les deux dernières minutes dans le sauna, cela évite les vertiges lorsque vous voulez quitter le sauna.


Refroidir

Après la chaleur dans le sauna, il est très important de se refroidir et de le faire correctement. Par conséquent, après avoir utilisé le sauna, prenez votre temps pour vous rafraîchir à l’extérieur. Vous pouvez le faire en marchant dans votre jardin. Parce que votre corps est encore chaud, ce ne sera pas une expérience désagréable, même lorsqu’il pleut ou qu’il neige.

Après avoir refroidi l’air, il est important de vous rincer et de vous rafraîchir avec une douche froide. Cela pourrait vous effrayer, mais ce n’est pas si grave. Il est important que lorsque vous vous reposez avec une douche froide, les jets d’eau soient toujours dirigés vers le cœur et partent aussi loin que possible du cœur, avec la tête en dernier. Cela permet à votre corps de s’habituer progressivement au changement de température.


Bain de pieds

Pour vous réchauffer de manière détendue, il est conseillé de prendre un bain de pieds à nouveau. Cela stabilisera progressivement la température corporelle.

Si vous souhaitez vous installer à nouveau dans le sauna, il est conseillé de suivre à nouveau tout ce processus pour une expérience optimale.

Boire

Lors de l’utilisation du sauna, le corps perd environ un demi à un litre et demi de liquide. Le liquide que vous perdez pendant la transpiration est d’abord éliminé du sang et des autres tissus par le corps. En raison d’une importante perte de liquide, les reins ne peuvent pas faire leur travail correctement. Pour que le fonctionnement des reins ne soit pas trop ralenti après une séance au sauna, il est très important de boire suffisamment. Ensuite, buvez principalement du thé, de l’eau ou des jus de fruits frais. Il est conseillé de boire environ un demi-litre après une séance au sauna pour reconstituer la teneur en humidité du corps.

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