L'une des questions les plus fréquemment posées dans notre showroom concerne l'entretien de l'eau sur Bain nordique. Et c'est logique. L'eau peut être un endroit bouillonnant pour les moisissures, les bactéries et autres saletés. Ce n'est pas ce que nous voulons.
Nous voulons une eau de spa propre et fraîche. De préférence, une eau qui dure longtemps. Car remplacer l'eau de Bain nordique tous les week-ends n'est pas seulement un gaspillage. C'est aussi un obstacle au moment où l'on veut entrer dans le Bain nordique . En ce qui concerne l'entretien de l'eau, il y a un certain nombre de choses pratiques et importantes à faire.
Pas de longues attentes, mais un plaisir immédiat ! Nos modèles disponibles attendent un nouveau propriétaire.
La pompe filtrante est dotée d'un système de filtration naturel, pompant l'eau à travers les médias filtrants et laissant derrière elle les débris grossiers. Le filtre UV réduit le niveau de micro-organismes et tue 90 % des bactéries. L'eau reste ainsi propre beaucoup plus longtemps. Jusqu'à 2 ou 3 mois, une solution simple et durable pour économiser l'eau. Pour une utilisation optimale de l'eau, il est recommandé de toujours ajouter des produits chimiques.
Lorsque l'on parle d'entretien de l'eau sur Bain nordique , on ne peut éviter d'ajouter des produits chimiques à l'eau. Et le meilleur remède est certainement le chlore. Il est important que les valeurs d'alcalinité et de pH soient correctes. L'alcalinité doit se situer entre 80 et 120 et le pH doit idéalement se situer entre 7,2 et 7,6. Si le pH descend en dessous de cette valeur, le chlore ajouté est rapidement consommé. Si le pH est trop élevé, l'effet du chlore diminue considérablement et des irritations des yeux et de la peau peuvent se produire.
Aquaclean peut être acheté chez nous pour l'entretien de l'eau. Il est bon de savoir que pour profiter au maximum des effets d'Aquaclean, il faut l'utiliser en combinaison avec du chlore et un filtre UV. Il ne doit être ajouté que lorsque les valeurs de l'eau sont correctes.
L'effet optimal du chlore - et d'autres désinfectants - dépend de la bonne valeur du pH, qui dépend à son tour de la valeur TA. Si la valeur TA est correcte, la valeur pH peut rester stable et si la valeur pH est correcte, les désinfectants peuvent atteindre leur plein potentiel. La valeur du pH indique l'acidité de l'eau. Idéalement, il devrait se situer entre 7,2 et 7,6.
Si la valeur du pH est inférieure à ce niveau, le chlore ajouté est rapidement consommé. Si la valeur du pH est trop élevée, l'effet du chlore est considérablement réduit et des irritations de la peau et des yeux peuvent se produire. La valeur TA correspond à l'alcalinité totale (quantité totale de substances alcalines) de l'eau et se réfère à la capacité de l'eau à neutraliser les acides et à stabiliser la valeur TA. Il est préférable que la valeur TA se situe entre 80 et 120 ppm (milligrammes par litre).
Il est également bon de savoir que les conditions météorologiques ont un effet sur l'eau de Bain nordique. Si le temps passe soudainement d'un soleil radieux à de fortes pluies, le pH de l'eau de Bain nordique s'en ressentira. La faible quantité de chlore que l'on ajoute garantit que ces changements météorologiques n'ont que peu ou pas d'effet sur l'eau. Il en va de même pour l'utilisation. Utilise-t-on son Bain nordique chaque semaine ou chaque jour ? Cela influe également sur l'utilisation de produits chimiques dans l'eau de votre Bain nordique.
Lire ci-dessous ou consulter l'aide.welvaere.co.uk