Vision nette
Il n'y a pas si longtemps, Caroline et sa famille ont quitté Amsterdam pour s'installer dans leur nouvelle maison de l'Achterhoek : Erve Scherpzicht, une ferme datant de 1840. Caroline explique que la ferme porte ce nom parce qu'à l'époque, on pouvait voir très loin. "À l'époque, il y avait moins de végétation qu'aujourd'hui. Mais aujourd'hui, on voit encore très loin de nous. Nous sommes libres à la lisière de la forêt, nous avons donc une vue sur les prairies et la lisière de la forêt. Le nom est donc toujours approprié".
"Ce que nous aimons vraiment chez Erve Scherpzicht, c'est que nous sommes complètement libres, sur un chemin de terre. Il n'y a pas de circulation, à part le facteur et l'agriculteur qui coupe l'herbe de temps en temps. Il s'agissait autrefois d'une ferme agricole. Nous l'avons achetée à une dame octogénaire qui a dû quitter l'exploitation. Lorsque nous sommes arrivés, la paille était encore dans la grange. Elle est encore tout à fait dans son état d'origine".
Une petite maison pour les invités
Caroline et Alexander voulaient que d'autres personnes puissent également profiter de l'endroit magnifique où ils vivent aujourd'hui. C'est pourquoi ils ont choisi de louer une petite maison. "La tiny house se trouve derrière les étables. Nous ne les voyons donc pas de chez nous, mais les invités ont vraiment leur propre place ici. Ils peuvent s'asseoir en toute liberté et profiter sans être dérangés d'un mini-spa privé avec vue sur les chèvres et les poules, la lisière de la forêt et les prairies tout autour. Les habitants d'Amsterdam et de la banlieue, en particulier, n'ont pas l'habitude d'avoir autant d'espace et de verdure autour d'eux et adorent venir ici. Ils adorent être seuls à l'extérieur ou regarder dehors toute la journée.
Le mini-spa comprend donc un Bain nordique, un sauna et une douche d'extérieur que les hôtes d'Erve Scherpzicht peuvent utiliser. "Nous avons construit un chemin de terrasses entre la petite maison et le spa. Le spa est bien abrité par les arbres, donc on ne le voit pas de l'extérieur. Il est en quelque sorte caché.
Apprécié en été et en hiver
"Nous nous sommes dit qu'en été, il y avait évidemment toutes sortes de choses à faire, mais que pouvons-nous offrir en hiver ? La plupart du temps, on reste assis à l'intérieur. Mon beau-père possède une magnifique ferme à Giethoorn et un Tønsauna dans le jardin. Cela nous a inspirés et nous avons opté nous-mêmes pour le mini-spa. Désormais, nous pouvons offrir à nos clients ce petit plus en hiver. Mais nous remarquons que même par temps chaud, ils sont très satisfaits du Bain nordique."
Le Bain à remous est toujours prêt
"Nous avons installé le spa en décembre et il a toujours été utilisé depuis lors, en particulier le Bain nordique. Nous veillons à ce que chaque client ait de l'eau propre, c'est pourquoi nous vidons toujours la baignoire lorsque les clients partent et nous utilisons ensuite cette eau sur le terrain. Nous nettoyons le Bain à remous avant chaque nouvelle visite et allumons le poêle à l'avance. Ils peuvent ainsi en profiter immédiatement et nos hôtes n'ont qu'à refaire le feu le lendemain. Nous constatons que les gens adorent cela".
"Nous recevons principalement des couples. Certains couples vont souvent sur le sauna et l'adorent. D'autres préfèrent alors aller seuls dans le Bain nordique, mais la plupart des couples utilisent toutes les installations." Ils laissent aux clients le soin d'allumer eux-mêmes le four à bois sauna . Cela va beaucoup plus vite que le Bain nordique, après environ 45 minutes, vous entrez dans un sauna chaud.
Les produits de bien-être, un véritable enrichissement
Caroline dit qu'elle entend souvent ses invités dire qu'ils viennent même spécialement pour le Bain nordique . "Ils aiment le fait que ce soit en plein air, que l'on puisse observer les étoiles la nuit et les chevreuils qui passent parfois par là. En fait, nos clients nous disent toujours qu'ils se sont vraiment détendus après avoir passé quelques jours ici.