Le réchauffeur de biodiesel utilise un certain nombre de circuits pour assurer un fonctionnement sans faille. Cela garantit non seulement un fonctionnement efficace, mais aussi un fonctionnement très silencieux et l'absence de fumée.
En outre, le chauffage Rexener a été conçu dans un souci de commodité. Il est très facile à régler et à utiliser grâce à l'écran. Il consomme peu d'énergie et constitue la solution de chauffage idéale pour remplacer le poêle à bois traditionnel. La chaudière diesel est remplie de biodiesel, de bioéthanol ou d'un autre biocarburant.
Chauffage par simple pression d'un bouton
Chauffer l'eau d'un spa en 2 heures environ, en appuyant simplement sur un bouton. C'est la simplicité du chauffage Rexener au biodiesel. Lorsque l'on utilise le poêle pour la première fois, on le règle à fond. Une fois que tu l'as fait une fois, les fois suivantes, il te suffit d'appuyer une fois sur le bouton à la température réglée. C'est simple comme bonjour !
3 avantages du poêle à biocombustible
- Le chauffage au biodiesel ne dégage pas de fumée ni d'odeur de bois ou de feu comme dans le cas d'un poêle à bois.
- Plus économique à l'usage qu'un chauffage électrique. Consomme moins de 2 litres par heure (grâce au thermostat, la consommation est même inférieure).
- Idéal pour les jardins voisins ou les parcs de vacances. En effet, ce poêle ne dégage pratiquement pas de fumée ni d'odeur.
- Incroyablement facile à utiliser. En d'autres termes, un enfant peut faire la lessive.
3 inconvénients du poêle à biocombustible
Comme tout le reste, il n'y a pas que des roses. Le poêle à biodiesel présente également quelques inconvénients.
- La cheminée du poêle doit être nettoyée régulièrement. Ce nettoyage peut être effectué par un ramoneur ou par soi-même. Si l'on constate que la fumée s'échappe davantage du tuyau du poêle, il faut également procéder à ce nettoyage ;
- Une fois par an, des pièces doivent être remplacées. Un kit d'entretien sera disponible dans notre boutique en ligne ;
- Uniquement possible en combinaison avec un système de filtrage comprenant un boîtier de filtrage. Le chauffage au biocarburant est monté sur le côté gauche de ce système. Mais même dans ce cas, l'eau est propre et agréable.
Protection contre la surchauffe
Le Rexener est doté d'un système spécial qui permet de voir facilement si l'eau ou le système sont trop chauds. Ce système de surchauffe comporte deux notifications. Un voyant d'avertissement pour l'eau trop chaude ou un capteur de surchauffe dans l'élément chauffant lui-même. Cette notification apparaît si l'eau chaude est supérieure à 50 degrés ou si le capteur dans l'élément chauffant est supérieur à 75 degrés.