Tu as la chance d'avoir ton propre sauna dans le jardin ou sur la terrasse du toit. Quel luxe ! Après les indispensables moments de détente dans son propre sauna , il est parfois temps de faire le ménage. Car le sauna se salit vraiment. Tu ne peux pas utiliser tous les produits d'entretien pour nettoyer ton sauna .
Nettoyez régulièrement votre sauna. Il faut que cela devienne une habitude au même titre que le nettoyage de la cuisinière. On a toujours envie de s'asseoir dans un sauna propre, agréable et frais. Si vous faites ce nettoyage avec une certaine régularité, ce n'est pas un gros travail d'un seul coup !
Comme il est agréable d'avoir son propre sauna et de ne pas avoir à le partager dans un lieu public. Utilisez toujours une serviette pour vous allonger ou vous asseoir. De cette façon, vous récupèrez la sueur nécessaire avec la serviette et elle ne s'infiltre pas dans les bancs. Bien sûr, vous jettez cette serviette au lavage immédiatement après la séance afin qu'elle soit complètement propre pour la prochaine séance.
Lorsque l'on est sauna dehors dans le jardin, des saletés grossières peuvent facilement pénétrer dans le sauna . Les feuilles et le sable collés aux pieds ou aux pantoufles pénètrent facilement dans sauna . Bien entendu, ces saletés peuvent être facilement éliminées à l'aide d'une pelle et d'une brosse ou d'un aspirateur.
Pour les bancs et le sol en bois, il est recommandé de ne pas utiliser de nettoyant universel. Il faut acheter un nettoyant spécial sauna , tel que Sauna Clean. Ce produit est spécialement conçu pour le nettoyage de sauna. Vous n'avez pas ce produit ? Pas de panique ! Vous pouvez aussi vous contenter d'utiliser de l'eau propre et tiède. Passez un chiffon sur les bancs, laissez sécher et c'est propre !
Bien entendu, lorsque l'on se trouve à l'extérieur, des éclaboussures de sable peuvent venir heurter le sauna . Il suffit de le rincer avec un tuyau d'arrosage et de l'eau.
Il y a des taches sur le sauna que vous ne pouvez pas enlever avec de l'eau ou un produit de nettoyage ? Dans ce cas, vous pouvez toujours les faire disparaître en ponçant le bois. Il est important d'utiliser du papier de verre fin et de toujours poncer dans le sens des fibres.
Le nettoyage du poêle se fait en balayant les cendres à l'aide d'une pelle et d'une brosse. Vous pouvez facilement nettoyer la vitre avec du thé. Vous utilisez un sachet de thé humide, qui peut très bien être le sachet dans lequel vous venez de boire du thé, il n'est donc pas nécessaire qu'il soit neuf. Vous pouvez choisir d'utiliser le sachet de thé pour nettoyer la vitre de la cuisinière. Vous pouvez aussi vous contenter d'une tasse de thé fort et d'un morceau de papier absorbant. La saleté s'enlèvera directement de la vitre.
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez aussi nettoyer le poêle avec un peu de cendres du poêle. En effet, les cendres et le charbon de bois ont un effet nettoyant considérable.
Pour en savoir plus sur le nettoyage des poêles , voir le site sauna
On achète un sauna pour en profiter longtemps. C'est pourquoi il est toujours important de l'entretenir correctement. Il faut penser à nettoyer à temps le sauna, mais aussi à traiter les boiseries à l'extérieur du sauna.