Le moyen le plus simple de garder l'eau du spa propre est d'utiliser un système de filtration. Ce système filtre les saletés grossières de l'eau et le filtre UV tue 90 % des bactéries. Cela signifie également qu'il faut changer l'eau beaucoup moins souvent. Après avoir rempli le Bain nordique , il est possible de l'utiliser pendant environ 3 mois avant de devoir changer l'eau à nouveau. Sans système de filtrage, ce délai est d'environ une semaine. Si tu ne possèdes pas encore Bain nordique , mais que tu souhaites en acheter un, nous recommandons toujours un système de filtrage.
Laisser les coups de soleil s'imprégner correctement
Se lubrifier est évidemment très important en été. Prendre un coup de soleil est la dernière chose que l'on souhaite. L'appliquer juste avant d'aller sur Bain nordique n'est pas une bonne idée. Cela semble logique, mais il est bon de laisser pénétrer le produit pendant un certain temps avant d'entrer dans l'eau. Tout comme la lotion pour le corps et le gel dans les cheveux, la crème solaire pénètre dans l'eau et crée un film gras sur l'eau.
Sans sable à tes pieds
En été, il est bien sûr agréable de se promener pieds nus, mais lorsque l'on entre ensuite dans le Bain nordique , on emporte naturellement un peu de sable et de saleté avec soi. Pour éviter cela, il suffit de placer un pédiluve ou un seau près des marches du Bain nordique , où l'on peut d'abord entrer. De cette façon, vous entrerez dans Bain nordique avec des pieds frais et propres.
Rinçage sous la douche extérieure
La meilleure chose à faire, et la plus propre, est de prendre une douche avant de se rendre dans le Bain nordique . Tu as une douche extérieure? Dans ce cas, il est bien sûr très agréable de se mettre sous la douche pendant un certain temps. Mais un tuyau d'arrosage fera tout aussi bien l'affaire. Tu seras immédiatement rafraîchi quand il fait très chaud le soir. Mais attention si le tuyau d'arrosage est resté au soleil toute la journée, l'eau qui en sort sera d'abord très chaude.
Le couvercle est en place lorsqu'il n'est pas utilisé Bain nordique
La housse empêche notamment la saleté de pénétrer dans le Bain nordique depuis l'extérieur. On ne peut pas empêcher cela quand on est dans le Bain nordique , bien sûr, mais quand on ne l'utilise pas, on peut le faire en mettant la couverture. Cela permet d'éviter la présence de feuilles, de peluches et d'insectes dans l'eau. De plus, l'eau reste bien chaude avec le couvercle et si tu as utilisé le Bain nordique le soir, vous pouvez à nouveau profiter de l'eau chaude le matin avec seulement quelques degrés de chauffage.