Curieux d'en savoir plus sur ce four à pizza ?
Jetez un coup d'œil à notre site web !
Découvrez l'UtenovnPour obtenir une pizza délicieuse qui donne l'impression d'être en Italie et non dans son propre jardin, il faut une température idéale. C'est pourquoi, dans ce blog, nous vous expliquons quelle est la température idéale pour votre four à pizza extérieur.
Un four à pizza au feu de bois est un four à bois. En allumant un feu, la partie du four et la pierre à pizza deviennent si chaudes que l'on peut y préparer une délicieuse pizza. Lorsqu'on commande une pizza dans une pizzeria ou en Italie, elle sort souvent d'un four en briques.
Comme l'indiquent les fabricants de pizzas sur leur site web, un four à pizza au feu de bois est en fait la même chose qu'un four en briques. Un four en briques est souvent rond et ce four est aussi traditionnellement alimenté par la combustion de bois. De cette manière, la chaleur est stockée dans les briques et les briques du four chauffent. Lorsque la pizza est placée dans le four, elle est cuite.
Dans un four à bois, le chauffage se déroule un peu différemment. Il est possible d'atteindre une température plus élevée. De plus, la pizza est chauffée de trois manières différentes, ce qui garantit une cuisson uniforme.
Le four à pizza à bois est chauffé par conduction à travers la pierre à pizza, par la chaleur du feu et par la chaleur rayonnante dans la section du four.
Comme indiqué ci-dessus, il est possible de créer une température élevée dans un four à pizza. La meilleure température pour cuire une pizza romaine se situe entre 300 et 350 degrés. À cette température, la pizza devient bien croustillante. Une vraie pizza napolitaine est même cuite à une température de 500 degrés.
Comme le montre la température de cuisson d'une pizza au four à bois, il y a déjà une grande différence entre Rome et Naples. Grâce aux Napolitains, nous connaissons également la pizza telle qu'elle est aujourd'hui, car ils sont des stars de l'exportation de leur spécialité dans d'autres parties du monde. Néanmoins, dans les différentes régions d'Italie, la pizza est préparée de différentes manières. Les deux plus connues sont la romaine et donc la napolitaine.
En outre, il existe une grande différence dans la manière de servir une pizza. La pizza napolitaine se mange à la main et se plie comme un livre. À Rome, on voit beaucoup de "pizzas à l'assiette" dans les vitrines des magasins, où l'on peut spécifier la taille du morceau.
L'Utenovn est un four à pizza au feu de bois. On y fait donc une pizza sur une pierre à pizza (chamotte) dans un petit four. Cuire une pizza dans l'Utenovn n'est pas très difficile. Il suffit de prévoir les bons ingrédients, une bonne compagnie (avec de l'appétit) et du bois.
La température du four à pizza au feu de bois ne peut malheureusement pas atteindre 500 degrés. On ne peut donc pas faire de pizza napolitaine. Ce que vous pouvez faire, c'est une pizza romaine, et en ce qui nous concerne, c'est tout aussi savoureux ! En effet, qu'y a-t-il de mal à aimer une pizza faite maison qui semble avoir été préparée dans une petite pizzeria près de la piazza del campidoglio, à Rome même ?
Le thermomètre situé sur la façade du four à pizza permet de surveiller facilement la température de ce dernier. Et saviez-vous qu'en plus d'une délicieuse pizza, vous pouvez
faire bien d'autres choses ? Vous pouvez tout simplement préparer de délicieuses lasagnes dans ce four ou une délicieuse pièce de viande sur la plaque de cuisson située au-dessus du four à pizza. Un four incroyablement polyvalent !
Jetez un coup d'œil à notre site web !
Découvrez l'Utenovn