Modèle : Ducktub Basic*
Depuis quand : juillet 2020
Habite à : Zetten
Avec : son fils
Michael a toujours voulu acheter un Bain nordique . Lorsque le Corona et toutes les mesures sont apparus l'année dernière, il a pensé que c'était le bon moment pour le faire. "Je me suis rendu à l'époque sur le site showroom à Nijkerk pour voir le Bain nordique et j'en ai acheté un !
Une fois par mois, pendant quelques jours, dans le Bain nordique
Michael et son fils utilisent le Bain nordique une fois par mois en moyenne, quelques jours à la fois. "Nous l'avons utilisé environ 12 fois depuis juillet dernier. Lorsque j'ai rempli le Bain nordique , nous utilisons généralement le bain pendant une semaine. J'y vais ensuite pendant environ 5 jours au cours de cette semaine, puis je jette l'eau à nouveau. J'ai un conseil pour les autres : ce qui fonctionne bien, c'est de mettre une pompe submersible dans l'eau quand elle chauffe. Elle circule ainsi mieux et se réchauffe plus vite".
Endroit parfait dans le jardin pour le Bain nordique
Dans le jardin de Michael, il y avait un endroit parfait pour le Bain nordique. Lorsqu'il a acheté cette maison, il a tout de suite su qu'il devait y installer quelque chose qui l'amènerait à y passer beaucoup de temps. En fait, dans son jardin précédent, il avait aussi un bel endroit, mais il s'y asseyait rarement. "Dans ma maison précédente, nous avions un grand jardin et dans le coin arrière, nous avions un bel espace vide, entouré d'une pergola et de plantes. Nous nous sommes alors dit que c'était bien et que nous allions nous y asseoir assez souvent. C'était un bel endroit abrité, parfait. Mais en fait, nous ne nous y sommes jamais assis. Il n'y avait pas d'attrait".
"Maintenant, j'ai une autre maison avec, au fond du jardin, un bel endroit avec du gravier blanc. Je me suis dit que c'était très bien, mais qu'il en irait probablement de même. J'ai donc voulu y mettre quelque chose d'attrayant, pour que je vienne plus souvent. C'est ce que j'ai fait avec le Bain nordique. Je l'ai aussi joliment décoré, avec des marchepieds, une étagère pour la radio et un abri à bois pour le bois de Bain nordique ."
"Nous n'avons pas de style spécifique dans le jardin, il y a un peu de tout. Il est très animé, avec beaucoup de plantes différentes. J'ai acheté la maison avec le jardin tel qu'il est aujourd'hui. À part cela, je ne l'ai pas beaucoup modifié.
Pendant un certain temps, il a été passionnant de voir comment le Bain nordique parviendrait à atteindre le "sweet spot".
Il est très important de vérifier au préalable si le Bain nordique peut entrer dans le jardin. Dans le cas de Michael, cela a nécessité quelques recherches au moment de l'arrivée. "L'endroit où se trouve le Bain nordique est en or. Le chemin pour y arriver était un peu moins facile, car il ne pouvait pas passer par le portail ou par le jardin du voisin. Il fallait passer par le toit du garage. Cela n'a pas pu se faire avec une grue en raison des obstacles, et j'ai donc dû le soulever sur le toit avec huit amis de mon fils à l'aide d'un échafaudage. C'était un peu excitant, mais aussi amusant par la suite. Et, bien sûr, en guise de remerciement, ces garçons ont pu s'asseoir plusieurs fois dans notre nouveau Bain nordique ."
Détente ultime avec une boisson, de la musique et l'odeur du menthol
Une soirée dans un Bain nordique ne peut se faire sans un bon verre, bien sûr. Pour cela, Michael a ajouté quelque chose de pratique à son Bain nordique. "J'ai vissé à l'extérieur, sur deux côtés, un plateau où l'on peut poser des verres. Je m'y assois généralement avec plusieurs personnes, c'est donc pratique. Il y a une radio pour la musique. Et pour finir, j'ajoute des granulés de menthol. De temps en temps, le chat Jan Willem vient se blottir sur le bord du Bain nordique ."
Soirées de détente entre amis
Michael y va généralement avec des amis ou avec son fils et ses amis. "Cela varie beaucoup. En général, nous sommes environ quatre. C'est très détendu. Pendant la journée, on fait des affaires et le soir, on se détend. Mon fils y va souvent seul avec un groupe d'amis. J'allume alors le feu pour lui et il prend le relais".
Certains préfèrent un bain dans lequel on peut s'asseoir, tellement il est chaud. D'autres préfèrent une eau plus fraîche pour se baigner. Michael appartient à ce dernier groupe. "Mon conseil est de chauffer l'eau du Bain nordique à environ 34 degrés. On peut alors s'y asseoir à merveille. Personnellement, je trouve que si vous chauffez l'eau à 35/36 degrés, elle est trop chaude et vous rend très paresseux. 1 degré fait toute la différence.
*Le Ducktub Basic est actuellement hors de portée. Regarde les alternatives ici.