Bain nordique température en été
Quand il fait plus chaud dehors, il n'y a rien de mieux qu'une baignade rafraîchissante et une boisson fraîche. La dernière chose que l'on puisse imaginer, c'est d'entrer dans un bain à remous ou une piscine Bain nordique à 40 degrés. C'est pourquoi, pendant les mois chauds de l'été, il est préférable de chauffer le Bain nordique à une température de 37 degrés.
La température de notre corps se situant autour de 37 degrés, nous trouvons froid tout ce qui est inférieur à cette température. Lorsque l'on veut se rafraîchir en été, il suffit de se rendre dans le Bain nordique ou de prendre un bain moussant d'une température de 37 degrés ou plus.
Avec 37 degrés, il s'agit donc d'une température agréable pour l'été. Lorsque l'on veut vraiment se rafraîchir, on peut choisir de ne pas allumer le Bain nordique et d'utiliser la piscine. Rien de tel que de l'eau bien frdoie dans un Bain nordique pour se rafraîchir. Si vous voulez rester plus longtemps dans le bain, assurez-vous que la température est d'environ 30 degrés, de cette façon vous vous refroidirez gentiment mais vous pourrez en profiter plus longtemps.
Il faut savoir que lorsque l'on est assis dans un bain froid, les glandes sudoripares se ferment. Lorsque l'on sort du bain, la différence de température est si importante que le corps se réchauffe à nouveau et que les glandes sudoripares se remettent immédiatement à fonctionner. Ainsi, après une belle soirée dans la fraîcheur de Bain nordique , il se peut que l'on se sente un peu plus chaud qu'à l'entrée dans le bain, mais chacun en fait l'expérience différemment.
Bain nordique en hiver
Une belle soirée fraîche, une lumière glaciale, le plus beau des ciels étoilés et une belle eau chaude autour de vous. Lors de telles soirées, un feu de bois ( Bain nordique ) est probablement le meilleur endroit pour se détendre. Lorsqu'il y a une petite couche de neige à l'extérieur, c'est encore plus spécial ! En hiver, il est préférable de chauffer l'eau du Bain nordique ou du spa entre 39 et 40 degrés. Lorsque l'eau dépasse les 40 degrés, elle peut déjà provoquer de légères brûlures.
La combinaison Bain nordique - sauna
Lors de l'utilisation d'un sauna , le refroidissement et le chauffage sont très importants. Pour ce faire, il est possible d'utiliser le Bain nordique . En effet, le Bain nordique peut aussi parfaitement fonctionner comme bain d'immersion. L'avantage est que le corps se refroidit relativement vite. Lors de l'utilisation d'un Bain nordique comme bain d'immersion, la température de l'eau doit se situer entre 10 et 15 degrés.
Après s'être rafraîchi dans le Bain nordique , on peut chauffer l'eau pour se reposer après le sauna et se réchauffer. Ainsi, dans ton propre paradis du bien-être, tu utilises le Bain nordique de deux manières différentes !