De nombreux amateurs de barbecue seront d'accord sur ce point. Les barbecues au bois sont les meilleurs. Le bois ajoute une saveur supplémentaire aux aliments que l'on prépare. Le type de bois utilisé influe donc sur le goût des aliments. Nous sommes heureux de te dire quel type de bois est le meilleur pour les barbecues !
Dans notre barbecue Utenflamm, tu prépares toi-même le charbon de bois. Comme c'est amusant ! Dans le compartiment central du BBQ Utenflamm, tu allumes un feu. Barbecue au bois naturel tu allumes un feu. Les morceaux de charbon de bois tombent sous la grille. Quand tu as assez de charbon de bois, tu le glisses sous le gril ou sous le compartiment du four pour qu'il soit bien chaud.
Pour la cuisson, il est important que le bois utilisé soit bien sec et non imprégné. C'est particulièrement vrai pour la cuisson. Tu ne veux pas que des substances nocives se retrouvent dans tes aliments. Il y a des types de bois qu'il vaut mieux ne pas utiliser pour le barbecue parce qu'ils peuvent rendre malade.
Il est préférable de ne pas utiliser de bois d'épicéa, de pin, de cyprès, d'ambre, de lépidoptère, d'eucalyptus et de figuier sauvage. Même si l'on ne connaît pas le type de bois, il est sage de ne pas l'utiliser pour la cuisine.
Lorsque l'on souhaite utiliser un type de bois pour son barbecue, il est utile de choisir au préalable si l'on souhaite donner un goût de fumée léger ou fort à ses aliments. Le chêne et l'hickory, par exemple, donnent un fort goût de fumée et conviennent bien pour une grosse pièce de viande et une cuisson lente. Les bois plus légers, comme les arbres fruitiers, sont en revanche parfaits pour le poulet ou le poisson.
En général, il existe trois façons différentes d'utiliser le bois pour obtenir une saveur supplémentaire lors de la cuisson : les bûches, les copeaux ou les plus petits morceaux . Les copeaux de bois sont destinés à des séances de fumage rapides et courtes et ne sont pas jetés directement sur le charbon de bois (saveur neutre). On les utilise dans ce qu'on appelle une boîte de fumage ou on les enroule dans une feuille d'aluminium percée de quelques trous et on les place entre le charbon de bois.
Les plus petits morceaux de bois sont souvent utilisés pour les grillades à feu doux et les grosses pièces de viande. Ils sont placés à côté ou entre les braises. Bien entendu, il est également possible d'utiliser des bûches. Dans ce cas, assure-toi d'avoir du bois de chauffage d'un type assorti à ton plat afin d'en rehausser la saveur.
De même qu'il existe de nombreux types de bois que l'on peut utiliser pour cuisiner ou faire un barbecue, ils donnent tous une saveur différente. Tous les types de bois ne s'accordent pas avec tous les plats. C'est pourquoi nous avons établi le tableau ci-dessous pour vous faciliter la tâche. Bien sûr, vous pouvez aussi jouer avec le type de bois et découvrir ce que vous préfères. Mais je pense que c'est juste pour le plaisir !