Modèle : Tønsauna 400, au feu de bois
Since: novembre 2021
Depuis quelques mois, Harry et sa femme profitent du Tønsauna 400 avec dressing et véranda dans leur jardin. Harry : "Nous avons choisi la plus grande taille parce qu'elle se trouve un peu derrière notre maison. C'est donc très agréable d'avoir un vestiaire. C'est très pratique et c'est un peu plus spacieux.
La recherche de la perfection sauna
Une fois qu'ils ont décidé qu'il y aurait un sauna dans le jardin, ils ont commencé à chercher le sauna parfait. "Nous avons un étang de baignade naturel. Nous voulions en tirer le meilleur parti. Nous nous sommes donc dit qu'il fallait aussi créer un sauna ."
"Nous avons d'abord commencé à nous orienter en ligne. Lorsque nous avons su que nous voulions opter pour un Sauna tonneau, nous avons commencé à examiner les options et les possibilités qui s'offraient à nous. Nous avons visité plusieurs entreprises, dont Welvaere. Nous avons eu un bon pressentiment et nous avons donc choisi le Tønsauna 400 de chez vous."
Et tu l'aimes parfaitement !
"Nous nous disons même maintenant que nous aurions dû le faire plus tôt. Nous faisons généralement trois séries à la fois. La première fois pendant 15 minutes, puis deux fois pendant 12 minutes environ. Nous faisons cela une ou deux fois par semaine. Surtout à cette époque de l'année, c'est vraiment agréable. Nous utilisons l'étang de natation pour nous rafraîchir.
Tout d'abord, je fais toujours un tour d'échauffement en douceur, sans eau froide. Mais après le deuxième et le troisième tour, j'entre dans l'eau pour me rafraîchir également. Surtout après une séance d'entraînement ou une partie de golf, s'il fait vraiment froid dehors ou si l'on a promené son chien dans les bois, on peut se réchauffer dans le sauna après coup et passer un bon moment".
Un jardin de rêve plein de verdure et de détente
Nous aimerions copier et coller le jardin de Harry derrière notre propre maison. "Derrière la maison, le jardin se concentre principalement sur l'étang de natation naturel. Nous avons aussi un grand saule pleureur et quelques arbres fruitiers de l'autre côté. Le style est un peu celui d'un parc.
Près de la maison, nous avons un autre coin salon avec une cheminée. En été, nous pouvons y rester longtemps. De toute façon, nous aimons beaucoup être dehors et travailler dans le jardin. Malheureusement, nous avons récemment dû abattre notre grand châtaignier, alors je fends maintenant environ 10 mètres cubes de bois pour la cheminée et sauna ."
Séance de sauna complète = pure relaxation
Ils ont choisi le poêle à bois. Pour l'expérience, parce que c'est plus naturel. Et cela convient parfaitement à l'étang de baignade naturel ! "La cuisson se déroule très bien. Le dosage est bon aussi, avec le tiroir à cendres ouvert et fermé, ou bien j'ouvre la porte pendant un moment. Une demi-heure à trois quarts d'heure à l'avance, nous allumons le poêle, puis au bout d'une demi-heure, il est déjà à environ 50°C."
"Nous ajoutons ensuite un peu de bois et d'humidité, puis nous effectuons le premier tour de chauffe. Ensuite, la température atteint rapidement les 80°C/90°C. Nous trouvons que c'est une bonne température. Nous trouvons que c'est une bonne température. Parfois, nous allons même quelques degrés plus haut".
L'ambiance d'un spa, juste dans le jardin
Pour que la séance de sauna soit complète, Harry et sa femme font aussi régulièrement trempette et s'assurent une bonne relaxation entre les séances de sauna. "En général, à la fin de la séance, nous mettons un peu de liquide sur les pierres et nous restons debout un moment. Nous expérimentons encore un peu les différents parfums. J'aime toujours l'eucalyptus, mais nous essayons maintenant le parfum du bouleau, par exemple.
Une bière légère et un cigare entre les deux ne devraient pas manquer non plus. "Nous mettons ensuite la bière dans l'étang pour qu'elle refroidisse. Entre les deux, nous nous asseyons dehors pour nous rafraîchir. Nous installons les peaux de mouton sur les chaises et mettons de la musique. C'est très relaxant.