Sauna température de 90 degrés
La température idéale de sauna est d'environ 90 degrés Celsius. C'est une température parfaitement supportable si l'humidité est faible. Dans un endroit sec ( sauna ), le taux d'humidité est d'environ 15 %.
L'avantage d'avoir un sauna à la maison est que l'on peut facilement expérimenter la température et l'humidité qui nous conviennent le mieux. Par exemple, la température idéale de sauna est différente pour chacun. Certains aiment être dans un sauna à 60 degrés et d'autres préfèrent avoir le sauna à une température de 100 degrés Celsius.
Novice sauna visiteur
Lors de la première visite chez Welvaere , il est préférable de commencer par une séance de sauna à une température d'environ 70 degrés Celsius. Vous pouvez ensuite passer lentement à une température un peu plus chaude à chaque fois ( sauna ) pour découvrir la température que vous préférez.
Sauna en cas d'humidité élevée
Lorsque l'on augmente l'humidité d'un sauna Il est possible que l'eau soit très chaude sur la peau pendant un certain temps. Il est possible que l'eau soit très chaude sur la peau pendant un certain temps. Lors d'un trempage, il est donc important de faire attention aux températures trop élevées.
Sauna infrarouge
Il y a plusieurs façons de chauffer le sauna . A savoir le poêle à bois, le poêle électrique et les lampes à infrarouge.
Le chauffage d'un sauna infrarouge est légèrement différent de celui d'un sauna à bois ou d'un sauna électrique ( sauna). Dans un sauna infrarouge, le transfert de chaleur ne se fait pas par l'air, mais par des rayons infrarouges. Les températures dans un sauna infrarouge varient approximativement entre 40 et 65 degrés. Là encore, la température idéale dépend des préférences de chacun.
Chauffage électrique ou au bois ?
Dans le cas d'un sauna extérieur, on peut bien sûr choisir de chauffer le sauna à l'électricité ou au bois pour atteindre une température de 90 degrés. Les deux méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients. Par exemple, avec un poêle électrique, il est facile de contrôler la température de sauna grâce à un thermostat. Mais il faut aussi s'assurer qu'il y a une alimentation électrique à proximité pour que le poêle fonctionne de manière optimale. Un poêle à bois dégage une odeur agréable sur le sauna et procure une sensation de chaleur et de confort. L'inconvénient est qu'il n'est pas possible de contrôler la température aussi bien et qu'il faut se fier principalement à son instinct. Avec les deux types de poêles, il est possible de créer la température sauna que l'on préfère !