montagne

Le jardin comme prolongement du salon

Oui, l'été a commencé. En ce qui nous concerne, c'est le moment de préparer le jardin et de l'utiliser comme salon 2.0. L'endroit où vous rencontrez d'autres personnes, où vous vous amusez et où vous riez. L'endroit où vous passerez du temps cet été. J'aime vous expliquer comment créer un beau jardin. Le jardin comme une extension de ton salon.

Flèche gauche
Flèche droite
Aucun élément trouvé.

Le jardin comme prolongement du salon

Il n'est pas si difficile de considérer son jardin comme une seconde salle de séjour. Avec quelques modifications mineures ou majeures, il est possible de créer dans le jardin l'atmosphère agréable et chaleureuse que l'on retrouve dans la salle de séjour.

  • Offrir un endroit agréable pour s'asseoir et manger
  • Utiliser les mêmes matériaux que dans la maison
  • Rendre l'endroit confortable
  • Créer un lieu de détente

Offrir un endroit agréable pour s'asseoir et manger

Le salon est l'endroit où l'on aime se blottir dans le canapé après une longue journée de travail. C'est là que l'on allume la télévision pour connaître les dernières nouvelles, que l'on laisse vagabonder ses pensées ou que l'on a une conversation agréable. Veille à ce qu'il en soit de même dans ton jardin. Certains créent ce sentiment en installant un beau salon. D'autres apprécient un bon endroit pour manger. Une grande table de pique-nique avec un bon barbecue à sa tête, par exemple.

Utiliser les mêmes matériaux et les mêmes couleurs dans la maison

Pour une véritable chambre de jardin, qui est la meilleure façon d'appeler le jardin comme une extension du salon, il est bon que les deux soient assortis. Le sol de la salle de séjour est en bois ? Dans ce cas, il faut le faire passer par une terrasse dans le jardin. De cette manière, la salle de séjour est vraiment agrandie.

Ton salon est principalement décoré de tons clairs ? Alors utilise aussi ces couleurs dans ton jardin. Pense par exemple à des coussins clairs sur le canapé ou les chaises et à un tapis clair sur la table.

Rendre l'endroit confortable

Le rendre confortable peut sembler logique, mais ce n'est pas le cas. En fait, nous pouvons rendre le jardin aussi agréable que le salon. Pour ce faire, il suffit d'utiliser les bons objets de décoration. Pense à des miroirs amusants à accrocher à la clôture ou au mur ou à un joli tapis d'extérieur pour accompagner ton mobilier de jardin.

Place les plantes dans les plus jolis pots de fleurs que tu puisses trouver. Travailler en hauteur rend les choses encore plus agréables. Suspends les plantes à une pergola ou utilise un fil de fer barbelé avec des lumières agréables. Toutefois, il est important de toujours conserver une certaine atmosphère. Veillez à ce que tout s'harmonise. C'est ainsi que l'on crée la paix et l'unité.

Créer un lieu de détente

Savais-tu déjà qu'un environnement vert est propice à la détente ? Anette Lavrijsen souligne que les personnes qui passent beaucoup de temps dans un environnement vert se sentent souvent plus heureuses et plus détendues que les personnes qui vivent dans une grande ville et doivent chercher cet environnement vert. Veille donc à ce qu'il y ait suffisamment de verdure dans ton jardin. Il n'est pas nécessaire que ce soit une jungle, mais quelques arbres et plantes t'assureront, ainsi qu'aux insectes et aux oiseaux, un endroit agréable où se réfugier. De plus, le jardinage aide à se vider la tête. Que des points positifs, n'est-ce pas ?

Envie de faire les choses en grand ? Placez un Bain nordique ou sauna dans votre jardin. C'est l'endroit où vous pouvez vraiment oublier tout ce qui vous entoure, laisser vos muscles se détendre complètement et vous recharger pour le lendemain. Mais c'est aussi l'endroit idéal pour une belle fête, une soirée romantique ou tout simplement pour se retrouver. Le jardin s'inscrit-il donc dans le prolongement du salon ? Après tout, on ne met pas un Bain nordique ou un sauna à l'intérieur, n'est-ce pas ? Non, certainement pas. Mais se détendre, boire un verre ou passer une soirée romantique. C'est ce que l'on fait aussi dans le salon, non ?  

Regardez les moments que vous voulez vivre

Pour que le jardin idéal soit une extension du salon ou de la salle de jardin, il ne faut pas regarder ce dont on a besoin pour l'aménager. Mais regardez les moments que vous voulez y passer et conçevez-cela en fonction de vos souhaits. Placez l'instant au premier plan, l'interprétation viendra naturellement. Et l'un de ces moments coïncide-t-il avec un Bain nordique ou un sauna? Nous nous ferons un plaisir de vous aider ! Vous êtes le bienvenu cinq jours par semaine dans notre grand showroom à Genay, où vos moments de jardinage de cet été prendront vraiment vie !

Produit connexe
Bain nordique: Ducktub Externe
Voir
Produit connexe
Voir
Produit connexe
Voir
Produit connexe
Voir
Rédigé par
Sanne
Responsable du marketing et des ventes

Employé à Welvaere depuis sept ans, il connaît vraiment tout de nos produits. Des plus petites vis aux matériaux utilisés. Rien ne lui échappe. Aujourd'hui, elle est responsable des départements vente et marketing.

Consultez également ces blogs

Ajouter des éléments en bois dans le jardin

Voir

A quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un Bain nordique?

Voir

Un Tønsauna 400 dans le jardin de Harry

Voir
Icône de coin